Le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut nous a quittés ce mercredi 02 mars à l’âge de 71 ans. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille à l’AFP.

En novembre dernier, le journaliste révélait publiquement souffrir d’un cancer des poumons. Jean-Pierre Pernaut s’était déjà battu contre un cancer de la prostate il y a quelques années.
Pendant 33 ans, il a présenté le journal de 13 heures le plus suivi de l’Europe et il était devenu un visage familier du petit écran.
L’ex-présentateur star du 13H de TF1 est décédé à l’âge de 71 ans, a annoncé à l’AFP l’agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon » mercredi après-midi, a-t-elle déclaré #AFP pic.twitter.com/Ot3sn2Hkds
— Agence France-Presse (@afpfr) March 2, 2022
Jean-Pierre Pernaut avait débuté sa carrière à la télévision à 22 ans, dans Nord Picard Actualités. Natif d’Amiens, il est passé par l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, et avait fait ses débuts au Courrier Picard.
Le 22 février 1988, il prend les manettes du JT de 13 heures en faisant la part belle aux régions.
Il a été également le présentateur du magazine économique « Combien ça coûte » diffusé sur TF1 de 1991 à 2010. Le programme recevra en 1997 le 7 d’or du meilleur magazine de société.
Le 18 décembre 2020, il présenta son dernier journal télévisé massivement suivi par plus de 8 millions de téléspectateurs.
Jean-Pierre Pernaut avait épousé en 2007 l’ancienne Miss France Nathalie Marquay. Le couple a eu deux enfants, Lou et Tom. Jean-Pierre Pernaut avait également deux autres garçons, Olivier et Julia, nés de son précédente union avec Dominique Bonnet.