« Ketchup, mayo, la guerre des sauces » au Programme TV de votre soirée du mardi 22 février 2022. France 5 vous invite à suivre demain soir à 21.00 ce documentaire inédit réalisé par Elsa Haharfi. Véritables aliments plaisir, la mayonnaise et le ketchup dominent le marché des sauces froides en France. Elles sont principalement utilisées en accompagnement des viandes et leur consommation tend à bondir l’été au moment des barbecues. Pourtant, nous ne savons presque rien sur ces deux sauces cultes.

« Ketchup, mayo, la guerre des sauces » : Présentation
Ketchup ou mayonnaise ? Ces deux sauces au succès planétaire sont les plus consommées en France. On en raffole, mais on ne sait presque rien d’elles. Comment ont-elles traversé les siècles et les continents depuis leur création ? Des tomates d’industrie, spécialement façonnées pour le process industriel, au jaune d’oeuf en poudre séché dédié à l’agroalimentaire, les sauces version industrielle ont de quoi nous surprendre.
Emblèmes de la malbouffe, il est pourtant possible aujourd’hui de consommer des ketchups et mayonnaises version gourmets. Et il n’est pas négligeable de les choisir de qualité, car nous allons comprendre pourquoi, scientifiquement, elles nous rendent accro.
« Ketchup, mayo, la guerre des sauces », ce mardi 22 février à 21.00 sur France 5. Une émission à voir et à revoir en streaming et replay sur france.tv.