Koh-Lanta la guerre des chefs : Angélique est éliminée – Le résumé de l’épisode 10 du 17 mai 2019 (replay)

Koh-Lanta la guerre des chefs : Le résumé de l’épisode 10 du 17 mai 2019

kohlanta 1 News Actual
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Ce vendredi 17 mai, dans Koh-Lanta, la guerre des chefs, sur TF1, ils ne sont plus que 10 aventuriers à s’affronter.

Une bouteille annonce l’épreuve du confort. Il s’agit de l’épreuve du tir à l’arc. Denis leur annonce qu’ils vont composer deux équipes de 5 personnes, deux équipes éphémères qui ne dureront que la journée. Maxime part avec un avantage certain puisqu’il est prof de tir à l’arc. Steeve et Aurélien sont désignés comme étant les capitaines pour l’épreuve. ILs forment ensuite les équipes. Dans l’équipe d’Aurélien (vert): Maxime, Angélique,Cyril et Mohammed. Dans l’équipe de Steeve (orange) : Clo, Nicolas, Cindy et Maud. Denis leur apprend que sitôt l’épreuve terminée, l’équipe gagnante partira sur une petite île des Fidji à la découverte d’un village pour profiter d’un dîner typique. Les aventuriers dormiront sur place.

Denis leur explique ensuite les règles : un archer vert affrontera un archer orange. Celui qui place sa flèche au plus près de la cible, reste dans le jeu, l’autre est éliminé. Et c’est l’équipe de Steeve qui remporte l’épreuve.

De retour au camp, la contre-attaque se prépare. Maxime , Angélique et Aurélien décident de s’allier contre Cindy et de ramener à leur cause, Mohammed, qui a un vote noir.En attendant, la jeune Bordelaise profite de sa soirée.Les aventuriers assistent à l’impressionnante cérémonie des pierres chaudes avant de pouvoir dormir dans des lits. Loin de là, sur le camp, la nuit est beaucoup moins confortable. Un orage éclate et des  pluies diluviennes viennent gâcher le sommeil des aventuriers.Le réveil des naufragés est compliqué après cette nuit pluvieuse, mais heureusement, Aurélien et Cyril ont  réussi à sauver le feu. 

Mohammed est déboussolé. Il est tiraillé entre les deux ex-bleus, Maxime et Cindy. Steeve et ses compagnons, sont de retour .

C’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Denis apprend aux aventuriers que l’épreuve est individuelle. Ils doivent reproduire , les yeux bandés, une figure composée de 9 pièces sur une table à l’identique de celle de la référente. Denis leur annonce que celui qui perd cette épreuve aura une voix contre lui au conseil. Maxime remporte l’épreuve, Clo est deuxième, Cyril est troisième..(..) et c’est Maud qui finit en dernière position.

À la sortie de l’épreuve, Maxime et Cindy règlent leurs comptes. Les aventuriers rentrent sur le camp.Cindy en rajoute une couche face à la caméra, alors que Maxime a le dos tourné..La nuit s’annonce de nouveau pluvieuse et les aventuriers récupèrent du bois sec.

Une partie des aventuriers a décidé finalement de voter contre Angélique. Steeve se pose des questions et décide de faire au feeling. Angélique, quant à elle, ne comprend pas que Nico fasse encore partie de l’aventure. Se sentant menacée, elle envisage de demander à Steeve son collier d’immunité.

C’est l’heure du conseil. Steeve ne sort pas son collier d’immunité. Et c’est finalement Angélique qui est éliminée. Avant de partir, l’aventurière donne son vote noir à Aurélien.

Koh-Lanta, la guerre du chef : Le replay du 17 mai 2019

Si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 17 mai, pas d’inquiétude, retrouvez Koh-Lanta la guerre des chefs, en replay sur MYTF1 ( durant 7 jours maximum).