Koh-Lanta, la guerre des chefs : Cyril éliminé aux portes de la finale (Résumé et replay épisode 13)

Koh-Lanta, la guerre des chefs : Cyril éliminé aux portes de la finale (Résumé et replay épisode 13)

Ce vendredi 14 juin, se déroulait la demi-finale de Koh-Lanta, la guerre des chefs sur TF1. Une demi-finale riche en émotions. Retour sur cet épisode 13 de Koh-Lanta, la guerre des chefs.

kohlanta 1 e1560483280253 News Actual
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Après l’élimination de Maxime, ils ne sont plus que 6 aventuriers à se présenter en demi-finale. Steeve et Cindy, grâce à leurs colliers d’immunités, sont déjà certains d’aller en finale.

Après le conseil, les aventuriers se réjouissent de l’élimination de Maxime . Ce départ redistribue les cartes et amène une sérénité sur l’île. L’épreuve de confort s’annonce déjà. Et la récompense s’annonce exceptionnelle : une soirée avec un proche dans un hôtel de luxe.

Et c’est avec émotion, que les aventuriers retrouvent leurs proches . Maud retrouve Jean-Luc son mari.. Aurélien retrouve sa compagne, Diane. Cindy retrouve Thomas son compagnon. Cyril retrouve son compagnon Thomas et Clo retrouve son père Hugues. Quant à Steeve, il retrouve avec émotion Hugo l’un de ses fils.

Place ensuite au jeu de confort. Il s’agit du jeu de pendule. Les aventuriers doivent détruire 2 sculptures des adversaires. Et bonne nouvelle pour nos six demi-finalistes puisqu’ils vont participer à ce jeu de confort avec leurs proches. Denis Brogniart procède à un tirage au sort. Aurélien choisit de cibler Maud mais il rate la sculpture de l’aventurière. Maud choisit de cibler Aurélien mais c’est un échec. Aurélien choisit de cibler Cyril et là c’est un succès. Cyril choisit de cibler Aurélien et réussit à casser sa sculpture tribale. Aurélien tente de nouveau d’éliminer Cyril mais c’est raté.. Celui-ci vise ensuite Clo mais c’est raté. Clo choisit Steeve mais manqué aussi.Steeve vise ensuite Maud et c’est réussi. Maud vise ensuite Clo mais c’est raté.Clo choisit Aurélien et c’est réussi. Aurélien est donc le premier éliminé.Ce dernier passe la main à Steeve qui vise Cyril et c’est réussit, il casse la sculpture. Cyril est à son tour éliminer. Cyril donne la main à Cindy qui choisit Maud et réussit. Maud est éliminée à son tour. Elle passe la main à Steeve qui choisit comme cible Clo et réussit à casser sa sculpture.Clo viste Steeve à son tour mais échoue. Steeve choisit de nouveau Clo et casse sa deuxième sculpture. Elle est donc éliminée. Clo passe la main à Cindy qui choisit Steeve comme cible mais rate son lancer. Steeve vise Cindy et réussit. L’aventurière tente une dernière fois de casser la sculpture de Steeve mais échoue. Ce dernier réussit à casser la deuxième sculpture de Cindy et réussit. Steeve remporte le jeu de confort.

Denis indique à Steeve qu’il doit choisir un aventurier qui pourra partager un dîner en tête-à-tête avec un proche. Steeve choisit Cindy. Puis l’aventurier part avec son fils profiter de sa récompense. De son côté, Cindy retrouve son compagnon pour un dîner succulent.

Sur le camp, les aventuriers mangent également et choisissent d’augmenter leurs rations pour se faire plaisir.

Puis, vient le moment tant redouté de la dernière épreuve d’immunité individuelle. Et c’est Aurélien ,en réalisant une impressionnante performance d’équilibre, qui réussit à décrocher le totem, synonyme d’immunité.

De retour sur le camp, les tractations vont bon train. Les aventuriers se mettent d’accord pour éliminer Cyril. Le lendemain, ce dernier est le premier à se lever. Il voit une balance et un miroir. Le choc pour nos aventuriers qui se rendent compte de leurs transformations physiques après plus d’un mois de privation.

Cyril , se sentant sur la sellette, tente sa chance auprès de Cindy et lui demande de ne pas voter contre lui mais cette dernière refuse d’en parler avec lui.

Lors du conseil, c’est une surprise. Cyril et Clo ont trois voix chacun contre eux et Maud une voix contre elle. Un nouveau vote est mis en place entre Cyril et Clo mais sans le vote noir de Clo qu’elle a hérité de Maxime. Et c’est encore une égalité. Denis Brogniart procède à un tirage au sort et Cyril tire la pierre noire. Il est donc éliminé de Koh-Lanta.

Si vous avez manqué la demi-finale de Koh-Lanta, vous pouvez la visionner en replay et streaming sur la plateforme de TF1, en cliquant ici. Elle est disponible durant 14 jours.

Soyez au rendez-vous pour la finale de Koh-Lanta , la guerre des chefs qui aura lieu le vendredi 21 juin à 21 heures sur TF1.