Koh-Lanta , la guerre des chefs du 31 mai 2019 : Maxime et Nicolas éliminés (Résumé et replay Épisode 12)

Koh-Lanta , la guerre des chefs : Maxime et Nicolas éliminés (Résumé et replay Épisode 12)

Suite à l’élimination de Mohamed, Cyril s’explique sau sujet de son collier d’immunité qu’il a sorti contre toute attente. Et sur le camp du jury final, la surprise est grande lorsque Mohamed débarque.

kohlanta 1 News Actual
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Cindy aimerait aller en finale avec Cyril et Maud et assure Cyril de son soutien total. De son côté, Maxime propose à Clo d’avancer avec lui . L’aventurière accepte cette alliance. Nicolas, quant à lui, se rapproche de Maxime et lui assure de son soutien . Il rejoint cette nouvelle alliance.

C’est l’heure du jeu du confort. Un jeu totalement inédit. Les aventuriers doivent escalader un mur avec 18 prises amovibles à enlever les unes après les autres. À la fin, il faudra se maintenir sur la dernière prise en équilibre le plus longtemps possible.

Cindy est la première à tomber. Elle est suivie par Maud et Clo et Nicolas. Et c’est finalement Maxime qui remporte l’épreuve. Il gagne le jeu de confort et remporte une belle récompense : une pêche sur la grande barrière de corail et un repas. Maxime décide de la partager avec Steeve.

De retour sur le camp, les aventuriers conseillent à Maud de se reposer. L’aventurière s’est un peu blessée lors du jeu de confort. De son côté, Cindy rumine sur le fait que Maxime enchaîne les victoires.

De leurs côtés, Steeve et Maxime se régalent avec le fruit de leur pêche.

Lorsqu’ils rentrent sur le camp, les aventuriers vivent leur récompense par procuration.

Au 33 ème matin, la nuit de Clo a été agitée. Elle sait qu’elle doit choisir un camp et ça l’angoisse.

Une nouvelle épreuve est annoncée. Denis Brogniart leur annonce qu’il s’agit d’une épreuve éliminatoire. En effet, celui ou celle qui perd cette épreuve, quittera l’aventure sur le champ. Il s’agit d’une épreuve de patience et les aventuriers doivent former une frise, une vague.

Steeve remporte l’épreuve en 2 mn 30. Aurélien est second.Maxime est troisième, Maud quatrième. Clo suit derrière. Cyril et Cindy réalisent la vague. C’est donc Nicolas qui est éliminé. Il quitte Koh-Lanta.

Le lendemain, une bouteille annonce une nouvelle épreuve.Il faut tenir en enlaçant autour d’un poteau le plus longtemps possible. Au bout de 20 mn, l’épreuve se corse. Les aventuriers doivent se placer sur les taquets du bas.

Maud tombe la première. Elle est suivie par Clo, Steeve et Cindy et Maxime. Cyril tombe à son tour et c’est donc Aurélien qui remporte cette épreuve d’immunité.

Cette défaite mine Maxime. Il se sent en danger. De retour au camp, Maxime craque et pleure.

L’heure du conseil est annoncée. Steeve ne sort pas son collier d’immunité. Maxime est éliminé.

Koh-Lanta : le replay du 31 mai 2019

Si vous avez raté ce douzième épisode de Koh-Lanta, celui-ci est accessible sur MYTF1 durant 7 jours maximum.

Attention, il n’y aura pas de Koh-Lanta vendredi prochain, coupe du monde féminine de football oblige. Rendez-vous donc le vendredi 14 juin à 21 heures pour le treizième épisode de votre jeu d’aventures favori.