Koh-Lanta, la guerre des chefs : l’élimination surprise de Béatrice (Épisode 8 +Replay)

Koh-Lanta la guerre des chefs du 03 mai 2019 – Surprise, dans le dernier épisode de Koh-Lanta puisque que Béatrice a été éliminée. Retour sur une soirée riche en alliances et dans laquelle, Maxime a démontré qu’il était redoutable en remportant les deux épreuves individuelles.

kohlanta 1 News Actual
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Les ex-rouges ne sont plus que deux. Loin de se laisser abattre, Maud et Cyril se montrent utiles. Puis, vient la convocation du jeu du confort, le premier en individuel. Les rouges apprennent qu’il sont immunisés.

Denis Brogniart leur annonce les récompenses : un baptême de plongée , des jus de fruits onctueux et des fruits , et la possibilité de se reposer sur un hamac.

Les aventuriers doivent tenir en équilibre sur une pyramide, soumise aux aléas des vagues et du vent Celui ou celle qui tient le plus longtemps, remporte le jeu de confort. Brice, Béatrice, Clo, Steeve, Nicolas et Cyril tombent les uns derrière les autres. L’épreuve se complique pour les aventuriers. Ils doivent placer leur pieds sur un taquet supérieur qui fait seulement deux centimètres d’épaisseur. Maud et Mohammed tombent. Puis, pour le reste des aventuriers, ça se corse une fois de plus. Ils doivent leur pieds sur le sommet de la pyramide. L’équilibre est plus précaire car ils ne peuvent plus contrebalancer. Sophie, Angélique, et Cindy tombent. Il ne reste plus que Maxime et Aurélien. Et c’est finalement Maxime qui remporte l’épreuve.

Lors de son baptême de plongée, Maxime a la chance de croiser des raes mantas avant de déguster des bananes et des mangues avant de se reposer dans un hamac.

De retour au camp, Cyril prépare une infusion aux fruits à la canne de sucre. Ce dernier n’a pas envie de partir et le fait savoir à Sophie. Cette dernière le rassure, elle n’est pas contre pour changer un peu la stratégie pour le garder. Maud, de son côté, plaide pour sa cause.

Les aventuriers boivent ensuite les paroles enchantées de Maxime qui leur raconte son baptême de plongée. Mais ensuite, ils doivent faire face à la réalité, leur réserve de riz s’épuise. Cyril trouve des cœurs de palmiers et prouve ainsi qu’il y a des ressources sur l’île.

Puis, c’est l’heure de l’épreuve mythique du parcours des combattants. Pour respecter l’équité, les femmes participeront d’abord et ensuite ce sera au tour des hommes. Ils auront 6 obstacles à franchir avant de pouvoir participer à la finale de l’épreuve.

Chez les femmes, Angélique termine première. Et chez les hommes, c’est Maxime qui arrive en tête..Les deux aventuriers se disputent la victoire finale et c’est Maxime qui remporte cette épreuve mythique. Il est donc immunisé.

Le conseil approche. Les alliances et stratégies sont au cœur des discussions. Les anciens bleus et les anciens rouges décident de voter contre Béatrice.

Lors du redouté dépouillement, Béatrice est éliminée à sa grande surprise. Elle laisse son collier d’immunité ,hérité de Victor, à Steeve qu’elle estime être la personne la plus droite sur cette île. Béatrice lui laisse également son vote noir.

Koh-Lanta la guerre des chefs : le replay du 03 mai 2019

Pour regarder ce dernier épisode de Koh-Lanta, rendez-vous sur MYTF1 en cliquant ICI.

Rendez-vous le vendredi 10 mai pour le neuvième épisode de Koh-Lanta à 21 heures sur TF1.


Contenus Sponsorisés