Koh-Lanta la guerre des chefs : Victor est éliminé lors de l’épisode 4

Dans « Koh-Lanta  La guerre des chefs » diffusé ce vendredi 05 avril sur TF1,  gros rebondissement , Victor a préféré ne pas jouer son collier d’immunité et a été éliminé lors du conseil de l’équipe jaune.

kohlanta 1 News Actual
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Éliminé lors du second épisode par l’équipe rouge, Victor a fait son retour dans le jeu suite à l’élimination de Carine pour raison médicale. Du côté des rouges, Alexandre devient le nouveau chef.

Une bouteille annonce l’épreuve de confort. En arrivant sur la plage, les yeux des aventuriers sont aiguisés par la présence de Victor. Les rouges annoncent la nomination d’Alex en tant que nouveau chef. C’est finalement Béatrice de l’équipe des jaunes qui remporte l’épreuve d’équilibre.

Cette dernière a le choix entre deux récompenses, et choisit d’assister avec son équipe à une cérémonie organisée par un chef tribal. Alex est arrivé en seconde position et récupère la deuxième récompense pour son équipe, un panier à remplir chez un paysan fidjien, le paradis pour les rouges.

Avant de partir de la tribu, Béatrice reçoit de la part du chef ,une massue mais aussi des pois. 

Chez les bleus, Maxime a  le cœur à trouver de la nourriture et rapporte du Manioc.

Puis les équipes sont convoquées pour l’épreuve d’immunité. Pour respecter l’équilibre, du côté des Bleus, Clo ne participe pas et chez les jaunes, Aurélien et Angélique jouent les observateurs.

Les aventuriers doivent reconstituer une tortue en puzzle mais les pièces sont en hauteur. Les équipes doivent décrocher des sacs en évitant des obstacles. Et c’est Maxime qui offre la victoire aux bleus. Les rouges finissent second, les jaunes vont devoir aller au conseil.

De retour au camp, chez les jaunes, Victor n’est pas serein et se met en quête du fameux collier d’immunité  et finit par le trouver. De son côté, Nicolas déprime d’être aussi éloigné de son fils. 

Le jour se lève , Victor se sent confiant tandis que chez les bleus, Maxime commence à agacer ses coéquipiers qui le trouvent un peu trop directif.

Victor, en fin stratège, annonce aux jaunes qu’il a le fameux collier d’immunité et leur propose un marché : il ne le sortira pas lors du conseil s’il n’est pas éliminé et s’il est éliminé , il le donnera à Béatrice mais il veut avoir la certitude d’aller à la réunification. 

L’heure du conseil arrive. Maxime et Alex sont là en tant qu’observateurs. Surprise, avant le dépouillement, Victor ne sort pas son collier d’immunité, il est donc éliminé. Comme promis, il le remet à Béatrice. Les candidats ne comprennent pas pourquoi il n’a pas sorti ce fameux colllier d’immunité.

Koh Lanta la guerre des chefs : Le replay

Si vous avez raté ce nouvel épisode de Koh-Lanta, celui-ci est disponible en replay sur MYTF en cliquant ICI