« Koh-Lanta, les 4 Terres » du 13 novembre 2020 : Fabrice et Ava quittent l’aventure

TF1 diffusait hier soir le 12 ème épisode du jeu « Koh-Lanta, les 4 Terres ». Ils ne sont plus que 8 aventuriers en course. Ce sont les 4 binômes sortis indemnes des destins liés.

koh lanta les 4 terres News Actual
©ALP/TF1

Alix et Laurent, éliminés la semaine passée, arrivent à la résidence des jurés. L’ambiance est tendue entre les membres du jury final. Joaquina a en a profité pour régler ses comptes avec un Laurent qui se sent « droit dans les bottes ».

Sur le camp, Dorian réalise que c’est désormais chacun pour soi. La bouteille annonce le jeu de confort. Les aventuriers rejoignent Denis sur la plage. L’animateur leur apprend que pour ce jeu de confort, ils vont devoir jouer en équipe. Le tirage au sort désigne Dorian et Fabrice comme capitaine.  Dorian choisit Loïc, Alexandra et Lola, et Fabrice s’entoure de Brice, Ava et Angélique.

La récompense est  de taille et fait saliver les aventuriers . Les gagants partir de l’autre côté des Fidji, découvrir les étapes d’une fabrication du chocolat dans une plantation de cacao, et le goûter. Ils partageront le repas avec les locaux et dormiront sur place.


Place au jeu de confort. L’objectif : composer le plus vite possible quatre figures à l’aide de pièces de bois récupérées au bout du parcours. Et c’est l’équipe de Dorian qui remporte ce jeu de confort. Les gagnants partent profiter de leur récompense. Après la visite de la plantation, ils dégustent un savoureux repas composé d’épinards, de poulet et de Manioc.
Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, un savoureux petit-déjeuner attend nos aventuriers. Ils en profitent pour fonder une alliance en y incluant Angélique.


De retour au camp, et pour souder cette alliance, Lola avoue à Angélique, Alexandra, Loïc et Dorian qu’elle possède un collier d’immunité, et qu’elle pourra leur céder en cas de danger.


La bouteille annonce déjà l’heure de l’épreuve d’immunité. Denis Brogniart prévient les aventuriers que le candidat arrivé dernier sera éliminé sur-le-champ !


Les aventuriers doivent réaliser à l’aide d’une perche un empilement de trois boules en intercalant à chaque fois un support. Les candidats disposent tous d’un sablier en bambou, et d’une grosse boule qu’ils doivent laisser partir du haut du sablier, mais si la boule arrive en bas, le temps est écoulé.


Et la victoire est pour Brice. Il est intouchable au conseil. Fabrice arrive dernier, et il est éliminé.


Se sentant en danger, Ava part à la recherche d’un collier d’immunité. Brice tente de diviser l’alliance, et de rallier Dorian à sa cause. Ava fait chou blanc, mais fait croire à Angélique qu’elle possède un collier.


Au Conseil, Ava a six votes contre elle. Avant de quitter l’aventure, elle donne son vote noir à Brice.

Si vous avez manqué l’épisode 12 de ce vendredi 13 novembre de « Koh-Lanta, les 4 Terres », vous pouvez retrouver l’émission en replay durant 14 jours sur MYTF1.

La semaine prochaine, vous allez connaître les cinq finalistes de cette édition des régions ! Rendez-vous le vendredi 20 novembre à 21:05 sur TF1 pour suivre le 13 ème épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres ».