« Koh-Lanta, les 4 Terres » du 18 septembre : Diane, Estelle et Mathieu sont éliminés

Dans Koh-Lanta, les 4 Terres, ce vendredi 18 septembre 2020, trois aventuriers ont été éliminés lors de conseils, et un quatrième Samuel a été contraint d’abandonner sur décision médicale.

koh lanta les 4 terres News Actual
©ALP/TF1

La morosité règle sur le camp des Oranges de la tribu de l’Ouest après le départ de Diane. Contre toute attente, Estelle a sorti au conseil un collier d’immunité..Les aventuriers ont la rancœur tenace. Au petit matin, les jeunes en veulent toujours à Estelle. Ils estiment qu’elle n’a pas sa place dans la tribu.  

C’est l’heure du jeu de confort.. Les 4 équipes sont réunies quand Denis Brogniart annonce une mauvaise nouvelle pour la tribu du Nord. Samuel ne reviendra pas.Et c’est donc Diane, éliminée au dernier conseil qui le remplace. Elle intègre l’équipe du Nord.

Et c’est une épreuve bien connue des fidèles du jeu d’aventure qui attend les participants : les aventuriers doivent place un bambou au sommet de leur crâne et  le faire tenir ainsi en équilibre. Celui qui tiendra le plus longtemps fera gagner son équipe. Afin de respecter l’équité, Loic de la tribu de l’est (Verts) reste sur le banc de touche.

Et ce sont les Verts de l’Est qui remportent l’épreuve. Les Bleus du Sud sont derniers et iront donc  sur l’îlot de l’exil. La Tribu de l’Est a le choix entre deux récompenses :  des frites avec des brochettes de bœuf, ou aller à la rencontre d’une famille de pêcheurs avec balade en mer et pêche.

Les Verts choisissent à l’unanimité la rencontre avec les locaux. Grâce à Estelle qui a été endurante sur l’épreuve, la nourriture  revient donc aux Oranges.

Place ensuite à l’épreuve d’immunité. Denis Brogniart fait une annonce surprise. L’équipe gagnante remportera le totem d’immunité, mais les trois autres équipes iront au conseil et devront éliminer l’un des leurs.

Et c’est un parcours à obstacles qui attend les candidats. La Victoire revient aux Verts de la tribu de l’Est.

 Les Oranges arrivent en seconde position, les Bleus sont troisièmes et les Violets derniers. Ceux-ci écopent d’un désavantage. Leur conseil a lieu de suite, sans concertation préalable. Et c’est Diane qui est éliminée.

Chez les Bleus, Aubin trouve un collier d’immunité.

Place au double conseil. Les Bleus et les  Oranges se retrouvent face à Denis Brogniart. Chez les Oranges, sans surprise, Estelle est éliminée.

Chez les Bleus,  tous votent contre Aubin. Mais l’aventurier sort son collier d’immunité avant le dépouillement. Le seul vote à être comptabilisé est celui d’Aubin… Et c’est donc Mathieu qui est éliminé.

Si vous avez manqué ce 4 ème épisode de Koh-Lanta, les 4 Terres, retrouvez l’émission en replay durant 14 jours sur MYTF1.