« Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité » : Léa remporte la finale

Après 38 jours de compétition intense, Léa a remporté brillamment l’épreuve des poteaux. Au moment du dépouillement des votes en direct ce mardi soir, c’est elle qui a été couronnée grande gagnante de « Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité ».

Lea Koh Lanta chasseurs dimmunite News Actual
Capture TF1

L’ultime épisode de « Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité » a débuté avec l’épreuve emblématique des poteaux. En raison d’un typhon qui menaçait les côtes, Meïssa, Léa et Julie ont dû affronter ce dernier défi au milieu d’une rivière située au cœur des terres. Les trois finalistes se sont donc installés sur les poteaux. Au bout de deux heures, c’est Julie qui est tombée en premier. Quelques secondes plus tard, Meïssa a également chuté, offrant ainsi la victoire à Léa. Ensuite, la gagnante de l’épreuve a dû choisir l’autre finaliste qu’elle souhaitait emmener jusqu’à la fin de la compétition. Après une très courte hésitation, elle a choisi Meïssa. Éliminée, Julie est devenue le dernier membre du jury final.

Le soir même, les deux finalistes ont fait face aux membres du jury final qui devaient décider de leur sort. Après avoir écouté Léa et Meïssa, ces derniers ont ensuite déposé leur bulletin dans l’urne scellée jusqu’à la finale.

Direction ensuite Paris. En direct, Denis Brogniart a accueilli les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta et l’animateur est revenu en images sur les moments forts de l’émission.

Puis, le moment de connaître le nom du grand vainqueur de Koh-Lanta 2024 est arrivé. Denis Brogniart a procédé au dépouillement des votes. Avec huit voix en sa faveur, Léa est désignée grande gagnante de « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité » et remporte la jolie somme de 100 000 euros.

Revivez le dernier épisode de cette saison de Koh-Lanta en streaming sur TF1+ en cliquant ici !