Koh-Lanta, l’île des héros : Claude, Naoil et Inès qualifiés pour l’épreuve des poteaux

TF1 diffusait ce vendredi 29 mai la première partie de la grande finale de “Koh-Lanta”, l’île des héros. Au cours de ce 14 ème épisode, Claude, Inès, Moussa, Alexandra et Naoil se sont affrontés sur la redoute épreuve de l’orientation. Et parmi eux, trois aventuriers se sont qualifiés pour l’épreuve mythique des poteaux. Retour sur un épisode mouvementé.

KOHLANTA LILEDESHEROS
©Adventure Line Productions

Ce 14 ème épisode de Koh-Lanta débute avec l’arrivée de Régis à la résidence du jury final. Il rapporte aux autres aventuriers qu’il a été éliminé à cause de Claude, qui a voulu venger Teheiura et Jessica.

Pendant ce temps, au camp, chacun se prépare mentalement. Claude et Moussa, les héros savent pertinemment pour y avoir déjà participé dans les saisons précédentes qu’il s’agit d’une épreuve stressante. Une bouteille annonce déjà l’épreuve d’orientation. Il est temps pour les 5 finalistes de rejoindre Denis Brogniart.

L’animateur leur explique les règles : ils doivent trouver d’abord l’un des trois lieux: la roche azur, la voûte végétale et la souche étoilée. Le code couleur qui donne les points cardinaux a été masqué afin que les candidats ne les mémorisent pas. Ils devront donc revenir à la table d’orientation., une fois la balise retrouvée.

Chaque candidat est équipé d’une carte avec les fameux lieux à repérer. Claude part vers la souche étoilée. Inès, quant à elle, trouve la première la voûte végétale. Moussa et Alexandra, eux, se dirigent vers la roche azur mais se trompent sans cesse et reviennent vers Claude, qui lui justement a trouvé la souche étoilée. Ce dernier trouve la balise en premier et fait croire à ses camarades qu’il va vers la voûte végétale alors qu’il part en direction de la table d’orientation.

Naoil trouve à son tour la balise et va vers la table d’orientation. De son côté, Claude a trouvé le premier poignard. Sur le chemin du retour, il croise Moussa et Alexandra et il décide de les aider. Claude remporte donc l’orientation en 3h48 minutes.

De son côté, en cherchant la balise, Inès trouve le poignard. Elle se qualifie donc pour l’épreuve des poteaux. Pendant ce temps, Alexandra, épuisée, est évacuée par l’équipe médicale.

Moussa trouve enfin la roche azur tandis que Naoil a mis la main sur la balise, mais elle perd sa boussole. Elle finit par mettre la main sur le dernier poignard. Elle finit l’épreuve d’orientation en un peu plus de 5 heures.

 Claude, Inès et Naoil seront sur la semaine prochaine sur l’épreuve mythique des poteaux de L’Île des héros. Moussa et Alexandra , eux, sont éliminés.

Ce 14 ème épisode de “Koh-Lanta, l’île des héros” est disponible en replay sur MYTF1, et ce durant 14 jours. Rendez-vous le vendredi 05 juin à 21h05 sur TF1 pour la seconde partie de la finale et pour découvrir surtout le nom de l’ultime aventurier de cette saison de “Koh-Lanta”.

Contenus Sponsorisés