“Koh-Lanta, l’île des héros” du 03 avril : Pholien est éliminé

Hier soir, TF1 diffusait la seconde partie de l’épisode 5 de “Koh-Lanta, l’île des héros”. Un épisode marqué par l’élimination de Pholien.

KOHLANTA LILEDESHEROS News Actual
©Adventure Line Productions

L’atmosphère s’annonce lourde lorsque les ambassadeurs retrouvent les deux tribus réunifiées. Mal à l’aise, Ahmad annonce aux aventuriers qu’il a donné le nom de Delphine. Charlotte est bouleversée. En colère, Delphine règle ses comptes et fait part devant les aventuriers de la stratégie mise en place par Ahmad pour sauver sa peau. Naoil intervient et lui fait remarquer qu’Ahmad ne leur a jamais mis le couteau sous la gorge. Eric et Pholien sont restés silencieux mais à l’écart, ils expliquent à Delphine qu’ils avaient conseillé Ahmad de l’éliminer.

Denis Brogniart arrive et recueille d’abord les impressions de Delphine. L’aventurière regrette d’avoir suivi Ahmad. Avant de partir définitivement, Delphine refuse de donner son collier d’immunité. Et c’est blessée que Delphine quitte le camp de tous les espoirs..

Chaque aventurier fonctionne désormais de façon autonome. Le lendemain, les ex-rouges ont bien compris qu’ils devaient se rapprocher des ex-jaunes. Pholien se sent en danger et mise sur l’épreuve d’immunité.

C’est l’heure de la première épreuve immunité individuelle. Et il s’agit d’un grand classique de Koh-Lanta : les paresseux. Denis Brogniart les informe que le premier qui lâchera prise aura une voix contre lui au conseil. Dans une position de cochon pendu, les aventuriers ont dû tenir le plus longtemps possible. Le premier a lâché a été Ahmad. Régis suit derrière, puis Naoil, Inès, Jessica, Moussa, Eric et Charlotte. L’épreuve se corse lorsque Denis informe les aventuriers qu’ils doivent rester dans une position figée. Ils sont encore 5 candidats quand la barre des 2 heures est franchie. Alexandra a tenu 2 heures et 10 mn. Elle est suivie par Teheiura et Pholien. Claude bouge. Et c’est finalement le jeune Sam qui remporte le premier totem individuel de l’aventure.

A la fin de l’épreuve, Ahmad inscrit son prénom sur un parchemin que Denis Brogniart déposera dans l’urne avant le dépouillement du conseil.

Sam, quant à lui, est sur un petit nuage. A la nuit tombée, les aventuriers de la tribu réunifiée se retrouvent au feu de camp où Denis Brogniart les accueille. Les votes sont serrés. Eric et Pholien sont à égalité.Les aventuriers doivent de nouveau voter.Et c’est finalement Pholien qui est éliminé. Il donne à Eric son vote noir pour le prochain conseil.

Vous pouvez voir ou revoir ce sixième épisode de “Koh-Lanta” en replay sur MYTF1. Rendez-vous le vendredi 10 avril à 21h05 sur TF1 pour découvrir la suite de “Koh-Lanta, l’île des héros”.