Koh-Lanta : l’île des héros du 10 avril 2020 : Ahmad est éliminé

TF1 diffusait ce vendredi 10 avril un nouveau numéro de « Koh-Lanta : l’île des héros ». Un épisode diffusé cette semaine dans son intégralité . Entrons dans le vif du sujet avec le résumé de ce septième épisode de Koh-Lanta : l’île des héros.

KOHLANTA LILEDESHEROS News Actual
©Adventure Line Productions

A l’aube du 17 ème jour, Moussa est un brin énervé. Il a l’impression d’avoir été manipulé par Ahmad. Ce dernier s’était engagé à voter contre Charlotte, mais l’aventurier a finalement choisi de voter contre Éric lors du premier conseil de la tribu réunifiée. Résultat, Moussa annonce devant la caméra que le pacte que les ex-jaunes avaient conclu avec le stratège ne tient plus. Ahmad ne bénéficie plus de la protection des ex-jaunes.

L’épreuve de confort

Les aventuriers de la tribu réunifiée se sont affrontés sur une épreuve mythique de Koh-Lanta : le tir à l’arc. Après s’être entraînés sur le camp, ils rejoignent Denis Brogniart qui leur annonce qu’au bout de ce jeu, le premier en individuel, une récompense exceptionnelle les attend : le vainqueur aura de l’argent de poche pour acheter ce qu’il souhaite sur un marché typique fidjien.

Puis Denis explique aux aventuriers les règles de ce premier jeu de confort individuel : à chaque salve, le meilleur d’entre eux aura la responsabilité d’éliminer l’un des ses adversaires en cassant sa flèche.

Sam remporte 7 salves dont 6 à la suite. Il élimine dans l’ordre Ahmad, Eric, Jessica, Inès, Alexandra, Naoil et Charlotte. Sam a bluffé les aventuriers en mettant sa flèche 3 fois dans le mille. Il faut dire que le jeune ébéniste s’était entraîné chez lui à cette épreuve mythique. Ses performances et ses choix stratégiques créent quelques tensions..

 Téhéuira remporte deux salves. Il élimine Moussa car sa flèche était la plus éloignée de la cible puis Régis.

Claude remporte la dixième et dernière salve. Il choisit d’éliminer Sam car il estime que sa victoire est dans le record qu’il a établi en remportant 7 salves.

En finale, Claude s’incline. Téhéuira remporte le premier jeu de confort individuel. Il décide de partager sa récompense avec Claude mais ce dernier encourage Téhéuira à prendre Sam..Téhéuira accepte et emmène le jeune ébéniste avec lui. Avec 30 dollars en poche, les deux aventuriers ont pu savourer des mets locaux.

L’épreuve d’immunité

Le lendemain matin, les Blancs constatent qu’il n’y a presque plus de riz. En fat, Les ex-rouges avaient eu la main lourde et avaient consommé presque leur 3 kg. Une bouteille à la mer annonce l’épreuve d’immunité.

Il s’agit du parcours du combattant. L’épreuve se déroule en 3 manches : un parcours entre femmes, un parcours entre hommes, et une finale opposant la femme et l’homme le plus fort.

Chez les femmes, Jessica remporte la course. Chez les hommes, Claude domine. Jessica et Claude s’affrontent ensuite sur une épreuve de dégustation. Les aventuriers doivent manger un œil de barracuda, un ver de cocotier vivant et de la chair de coquillage.

Et c’est finalement Claude qui remporte l’épreuve. Il décroche ainsi l’épreuve d’immunité.

Le Conseil

Lors de ce second conseil de la tribu réunifiée, les noms de Sam, d’Eric et d’Ahmad sont cités. Et c’est finalement Ahmad qui est éliminé de l’aventure Koh-Lanta. Avant de quitter l’île définitivement, il donne son vote noir à Téhéuira.

Retrouvez Koh-Lanta : l’île des Héros, tous les vendredis à 21h05 sur TF1 ou en replay et streaming sur MYTF1.