« Koh-Lanta , l’île des héros » du 20 mars 2020 : Teheiura est de retour, Benoit est éliminé -Le résumé de l’épisode 4

La semaine dernière dans « Koh-Lanta , l’île des héros » , la stratégie d’Ahmad avait payé et , les Rouges ont éliminé Téhéiura. Dans ce quatrième épisode, diffusé hier soir sur TF1 ,  les aventuriers entament leur 11e journée aux Fidji. Chez les Rouges, Jessica et Claude s’interrogent sur leur avenir au sein de l’équipe.

KOHLANTA LILEDESHEROS News Actual
©Adventure Line Productions

Chez les Jaunes, pour Sara et Moussa , c’est l’inverse. Ils se sont bien intégrés et se sentent bien dans leur tribu. Sara, décide de chercher du manioc  mais lorsqu’elle met la main sur des pieds, elle décide de ne pas révéler cette information, et de cacher tout son stock de manioc afin de rationner leurs précieuses denrées.

Une missive annonce déjà l’heure de l’épreuve de confort. Choquée, Sara découvre, que Teheiura a été éliminé lors du précédent conseil. Au cours de l’épreuve, les deux équipes se sont affrontées sur un classique de Koh-Lanta.  Les aventuriers sont retenus par des cordes et doivent attraper des bouts de bois dans le sable. Les jaunes s’imposent, et remportent un bon repas ainsi qu’une nuit chez des local mais également des soins corporels. De plus, ils décrochent un indice sur l’emplacement d’un collier d’immunité.

Chez les Rouges, place aux regrets. Claude, se sentant en danger, espère bien rallier quelques rouges. Claude et Jessica partent ensuite à la recherche d’un collier. Et c’est l’aventurière qui met la main sur ce bien précieux. Chez les Jaunes, Sara a mal au ventre et pense souffrir d’une espèce de hernie..

L’épreuve d’immunité approche.  Les équipes ont passé une nuit difficile car le temps a viré à l’orage. Sara décide alors de montrer à ses équipiers tout le manioc qu’elle avait trouvé, histoire de les rebooster. Denis annonce à Sara qu’elle est contrainte d’abandonner le jeu, sur décision médicale.  Ce qui implique le retour de Teheiura. Place à l’épreuve de rapidité dans l’eau avec des radeaux construits par les aventuriers.  Ils doivent pagayer jusqu’au drapeau de l’équipe adverse.

Les rouges remportent l’immunité..Lors du conseil des jaunes, Teheiura rejoint ses nouveaux équipiers. Les aventuriers éliminent Benoît, à l’unanimité.

Si vous avez manqué ce numéro inédit de Koh-Lanta, notez que l’émission est disponible en replay sur MYTF1 durant quelques jours seulement. La suite de Koh-Lanta, l’île des héros, c’est le vendredi 27 mars à 21h05 sur TF1. Serez-vous de la partie ?