Clap de fin pour « Plus belle la vie ». Après 4 665 épisodes diffusés de 2004 à 2022, le premier des feuilletons quotidiens, tire sa révérence ce vendredi 18 novembre sur France 3. Pour célébrer nos adieux avec les Mistraliens, la chaîne nous propose demain une soirée spéciale. Après la diffusion de l’ultime prime de PBLV intitulé « Sept mariages pour un enterrement », France 3 nous proposera à 22.50 le documentaire « La Grande Aventure de Plus belle la vie » de Anne-Sophie Dobetzky et Raphaël Monégier. Avis aux fans, préparez vos mouchoirs, émotion garantie !

Alors qu’un chapitre long de dix-huit ans se clôt, ce documentaire de 60 minutes revient, avec la complicité de ses interprètes phares, sur les séquences cultes qui ont fait le succès de cette série. L’occasion de prolonger le plaisir et de se souvenir. L’occasion également de revenir sur le traitement des grandes questions sociétales dans la sérié, sur son rôle de miroir de la société et d’explorer la manière dont une fiction populaire a poussé au dialogue, libéré la parole et contribué, à sa mesure, à l’évolution des mœurs, faisant de Plus belle la vie une série qui a occupé une place à part dans le cœur des Français.
Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Dounia Coesens, Rebecca Hampton, Aurélie Vaneck, Pierre Martot, Anne Décis, Laurent Kérusoré, Fabienne Carat, Elodie Varlet, Stéphane Hénon, Léa François, Marwan Berreni, David Baiot, Joakim Latzko, Théo Bertrand, Caroline Riou et Tim Rousseau.
La grande aventure de Plus belle la vie – Extrait Vidéo
Et pour les plus impatients d’entre vous, voici quelques images touchantes de ce documentaire dévoilées par nos confrères de Puremédias.
« La grande aventure de Plus belle la vie », c’est ce vendredi 18 novembre à 22.50 sur France 3, mais aussi en streaming et replay sur france.tv.