“La malédiction de Provins”, un téléfilm inédit avec Anne Caillon, Gil Alma et Thierry Neuvic le 21 décembre sur France 3

France 3 diffusera le samedi 21 décembre prochain à 21h05 le téléfilm inédit baptisé “La malédiction de Provins”. Cet unitaire réalisé de main de maître par Olivier Daran réunit une excellente distribution : Anne Caillon (Demain nous appartient), Thierry Neuvic et Gil Alma.

Crédit Photo ean-Philippe BALTEL / BIG BAND STORY / FTV

“La malédiction de Provins” : l’histoire en quelques lignes

( Écrit par Lorène DELANNOY, Yann Le GAL et Pierre LACAN )

Tournée en partie dans la cité médiévale fortifiée de Provins, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette fiction trouve son inspiration dans les spectacles en plein air mettant en scène seigneurs et chevaliers. Alors que se joue sa dernière production aux pieds des remparts, le metteur en scène Renan Thomas est poignardé à l’aide d’une dague médiévale.

Renan Thomas met en scène le nouveau spectacle des Remparts, l’une des plus grosses attractions touristiques de la cité médiévale. Mais en pleine représentation, le metteur en scène, est poignardé par une arme de jeu se révélant être une véritable dague médiévale. Quand les policiers arrivent, il est heureusement encore en vie.

Qui donc a voulu le tuer ? Quand l’assassin apprendra que sa victime n’est que blessée, voudra-t-il finir son ouvrage ?

Le capitaine Patrick Robin débarque sur la scène de crime et tombe nez à nez avec Karine Demarle, capitaine au 36, mais aussi son ex-femme. Karine, qui a toutes les compétences requises, va faire équipe avec son ex-mari le temps de résoudre cette affaire. Une collaboration qui ravive les souvenirs et les sentiments…

Côté casting, Anne Caillon, Thierry Neuvic Gil Alma donneront la réplique à Stéphan Guérin-Tillié (Renan Thomas), Julie-Anne Roth (Chloé Medard), Grégoire Oestermann (Martin Desmarais), Lya Oussadit-Lessert (Elise), Noam Pacini (Jonas Robin).

Soyez au rendez-vous le samedi 21 décembre prochain à 21h05 devant France 3 pour découvrir cet excellent téléfilm.