La mini-série évènement « Maman a tort » arrive le mercredi 23 mai sur France 2 (VIDEO)

Adaptée librement du roman éponyme de Michel Bussi, l’un des écrivains français qui vend le plus de livres en France, cette série évènement « Maman a tort » arrive sur France 2 le mercredi 23 mai prochain en prime time.

maman a tort News Actual
TOM D’ ORNANO (MALONE) © Alain Guizard / MFP / FTV

Cette fiction en 6 épisodes de 52 minutes, réalisée par François Velle se déroule en Normandie , au Havre et dans ses alentours. Le synopsis de cette série raconte l’histoire de Malone, qui du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa maman, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il doit agir vite et trouver de l’aide, celle de Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre, par exemple. Mais doit-on croire la parole d’un enfant, lorsqu’on est flic, la tête occupée par l’enquête d’un casse sanglant, avec un butin de plusieurs millions d’euros dans la nature ?

La chaîne a misé sur Anne Charrier pour incarner le personnage principal. Vous avez pu la voir dans le téléfilm » Prêtes à tout  » sur France 2 en mars dernier. La comédienne donne la réplique à Gil Alma (Nos chers voisins), Pascal Elbé (Les bracelets rouges, Brillantissime de Michèle Laroque) ou bien encore Samira Lachhab (Demain nous appartient). Le petit Malone, est quant à lui interprété par Tom d’Ornano.

Le premier épisode vous happe littéralement et vous entraîne avec Malone dans son histoire. Une mise en scène soignée alliée à une intrigue qui tient  la route tout au long, servie par le jeu incroyablement juste des comédiens et une inteprétation plus que brillante du petit Tom d’Ornano en font une série évènement à ne pas manquer. Le finale de la série réserve bien des surprises, un peu déroutant quant au dénouement..

Et pour vous donner une petite idée sur ce qui vous attend, on vous propose de visionner la bande-annonce de la série

Notre avis : nous avons visionné la série entière, en avant-première. C’est une mini-série réalisée tel un chef d’orchestre, au millimètre près. Les plans, les scènes vous embarquent dans l’histoire du petit Malone. Le jeu des comédiens est remarquable et celui du petit Tom d’Ornano est brillant. Le dénouement final vous surprendra, vous déroutera sans doute . La série reste néanmoins un évènement télévisuel à ne pas manquer.