Michèle Bernier et Antoine Hamel sont de retour dans une nouvelle saison de « La Stagiaire ». La série nous revient avec six épisodes inédits dans lesquels Constance Meyer se lancera sur la piste de dangereux criminels… À découvrir à partir de ce mardi 27 août à 21.10 sur France 3.

La stagiaire : la saison 9 en quelques lignes
Ils sont de plus en plus nombreux à l’ombre des Tamaris, la maison de Barth et Constance ! Alice y habite toujours avec sa fille Céleste et Ludo, toujours plus amoureux. Antoine, père célibataire, adore également passer du temps chez ses parents et se faire aider pour la garde de son fils.
À la mairie, Barth est confronté à la malveillance d’un nouveau collègue. Heureusement, la solidarité familiale permet à Barth de relativiser. Constance et Barth sont heureux, mais épuisés par le rythme boulot-famille et rêvent parfois d’un petit coin de tranquillité, loin du stress de Marseille. Ce souhait sera exaucé, car après le décès d’une tante lointaine, Constance hérite d’une petite bicoque sans prétention dans un petit village… d’Espagne ! N’est-ce pas le signe d’un nouveau départ pour les Meyer ?
Au Palais, Boris empêche in extremis une adolescente de commettre l’irréparable… le père de la jeune fille, un éditeur de renom extrêmement redevable envers le juge, le harcèle pour trouver un moyen de le remercier. Au début gêné, Boris, poussé par Solène, décide de lui faire lire un roman qu’il a écrit secrètement et dont l’histoire se déroule au palais de justice …
De son côté, le procureur Quiring est fou de rage et d’incompréhension : son supérieur ne cesse de lui confier des missions fastidieuses ! Alors qu’il s’apprête à le confronter, il réalise qu’il est très proche de la retraite ! Cherche-t-on à la mettre au placard ? Doit-il se rendre à l’évidence que la vie active, les cas passionnants à résoudre seront bientôt derrière lui ?
Les épisodes de ce mardi soir
Épisode 1 : Le sauveur
Un homme est retrouvé mort dans une forêt dans la campagne environnant Marseille. C’est un drame pour les habitants de la région, car c’était le médecin généraliste qui s’était installé depuis peu dans cette zone de désert médical. Les juges Delcourt et Meyer devront enquêter sur l’entourage familial du médecin, mais aussi sur ses patients.
Épisode 2 : Cabaret
Un homme, discret père de famille, a été assassiné, poussé dans un précipice. Quels secrets peut cacher un homme en apparence bien sous tous rapports ? L’enquête mène Constance et Boris dans le monde noctambule du spectacle et des cabarets.
Avec Michèle Bernier (Constance Meyer), Antoine Hamel (Boris Delcourt), Philippe Lelièvre (Barth Meyer), Nicolas Marié (Vladimir Quiring), Géraldine Loup (Fanny Pelletier), Soraya Garlenq (Nadia Saïdi), Clément Moreau (Antoine Meyer), Cyrielle Voguet (Solène), Jeanne Lambert (Alice Meyer), Jérémie Poppe (Ludo) et Laurent Kérusoré.
Bande-annonce de « La stagiaire »
Ces deux inédits seront suivis à 22.50 de la rediffusion du tout premier épisode de la série.
La neuvième saison de « La stagiaire » est à suivre à partir de ce mardi 27 août sur France 3 et sur la plateforme france.tv.