« L’amie prodigieuse » : la série évènement italienne débarque ce soir sur France 2 (Vidéo)

« L’amie prodigieuse » est le titre de la série italienne évènement lancée ce soir à 21h05 sur France 2, une saga inspirée de la série littéraire autobiographique d’Elena Ferrante et diffusée pour la première fois en clair . La chaîne vous invite à découvrir tout au long du mois de juillet la saison 1 de cette nouvelle série déjà diffusée sur Canal + en 2018. « L’Amie Prodigieuse ». retrace le destin de 2 petites filles ,Lenù et Lila, qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école dans les années 50, dans un quartier pauvre de Naples, avec peu de chance d’atteindre le collège et de sortir de leur milieu et  pourtant ..

lamie prodgieuse News Actual
© Wildside-Fandango Production

Cette saga culte, lue par des milliers de français, aborde des thématiques contemporaines, actuelles, universelles et nous plonge dans plus de 60 ans d’amitié sincère emprunte de rivalité et d’humanité.
Réalisée par Saverio Costanzo, à la manière des films de Comencini, cette superproduction nous emmène au fil des saisons, dans un voyage à travers le temps dans Naples et l’Italie.

« L’amie prodigieuse » : les deux premiers épisodes de ce 1er juillet 2020

France 2 diffuse ce soir à partir de 21h05 les deux premiers épisodes de la série dont voici sans plus tarder les résumés.

Episode 1 – Les Poupées
Quand Elena Greco reçoit un appel en pleine nuit annonçant la disparition de son amie d’enfance, Lila, disparue sans laisser de traces, la sexagénaire entreprend de raconter l’histoire de leur amitié qui débute par leur rencontrent sur les bancs de l’école primaire d’un quartier pauvre de Naples en 1950. Malgré leurs indéniables différences, elles deviendront les meilleures amies du monde et d’incroyables complices, dans ce quartier où la violence, les ragots, et les règlements de comptes de la mafia sont omniprésents. C’est en affrontant leur peur, ensembles face à Don Achille, que Lila et Lenu poseront la pierre angulaire de leur amitié…

Episode 2 – L’Argent
En achetant Les quatre filles du docteur March, Elena et Lila découvrent les plaisirs de la lecture et décident qu’elles veulent devenir écrivaines quand elles seront grandes. Mais leurs familles sont pauvres, sans instruction et n’ont aucune intention de les laisser étudier. Après d’innombrables disputes avec ses parents, Elena parvient à obtenir la permission d’aller à l’école secondaire, tandis que Lila est obligée d’abandonner ses études.


Avec côté distribution


Elisa Del Genia et Ludovica Nasti ( Lenù et Lila enfants)
Margherita Mazzuco et Gaia Girace (Lenù et Lila adolescentes)
Ludovica Nasti et Gaia Girace (Raffaella Cerullo)
Tommaso Rusciano et Gennaro De Stefano (Rino Cerullo)
Kristijan Di Giacomo et Giovanni Amura (Stefano Carracci)
Giuliana Tramontano et Federica Sollazzo (Pinuccia Carracci)
Valerio Laviano et Fabrizio Cottone (Alfonso Carracci)
Francesco Catena et Eduardo Scarpetta (Pasquale Peluso)

La bande-annonce

Découvrez un avant-goût de votre nouvelle série estivale en images avec la bande-annonce de la série

« L’amie prodigieuse » notre série coup de cœur de l’été, à découvrir ce soir à 21h05 sur France 2 ou dès maintenant sur france.tv.

Contenus Sponsorisés