« L’amour est dans le pré » est de retour avec de nouveaux cœurs à prendre. M6 poursuit ce lundi soir à 21.10 la diffusion des portraits des agriculteurs de la 18e saison de son émission phare animée par Karine Le Marchand.

Cette nouvelle saison, 11 hommes et 3 femmes, âgés de 26 à 60 ans, font l’incroyable pari de s’en remettre à l’émission pour les aider dans leur quête amoureuse. Certains ont déjà connu l’amour, mais ne parviennent plus à faire de rencontres concluantes. D’autres, à l’inverse, espèrent vivre ce sentiment pour la toute première fois.
Tout au long de cette soirée, des éleveurs, céréaliers, maraichers et héliciculteurs vont se confier sans fard à Karine Le Marchand. Ils partageront leur histoire, leurs peurs, leurs doutes, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs à l’approche de cette expérience qui pourrait changer leur vie à jamais. Leurs accents du sud, de l’ouest et de l’est résonneront durant plusieurs mois dans vos salons. Leurs histoires vont vous émouvoir, vous amuser, vous irriter aussi parfois. Surtout, elles nous rappelleront une fois de plus une leçon essentielle : il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux.
Le portrait de Perrine
Et ce lundi soir, vous allez faire la connaissance de Perrine.
Cette benjamine de la saison a 26 ans. Elle est hélicicultrice bio
en Bourgogne Franche-Comté. Ce courageux petit bout de femme d’1,60
m est à la tête d’un élevage… de 200 000 animaux ! Perrine est en
effet hélicicultrice et élève donc : des escargots.
Perrine gère son activité de main de maître depuis 3 ans, avec sa
mère, sa plus grande fan, qui n’a pas hésité une seconde à quitter
son travail pour venir l’épauler. Passionnée par cette activité
riche et variée, Perrine a développé parallèlement un atelier de
transformation ainsi qu’une petite boutique pour vendre directement
ses produits à la ferme. Elle organise également des visites
guidées de son exploitation sur rendez-vous. Et ses gastéropodes
ont la cote ! Plusieurs chefs de la région se l’arrachent et l’ont
même
aidée à élaborer des recettes.
Diablement efficace dans sa vie professionnelle, Perrine, célibataire depuis 6 ans, rencontre plus de difficultés dans le privé. La faute à plusieurs problèmes de santé qui ne l’ont pas épargnée. À 6 ans, elle et sa sœur Ninon, qui l’a inscrite à l’émission, se voient diagnostiquées un syndrome du QT Long. Une maladie cardiaque héréditaire pour laquelle elle suivra un traitement léger à vie. Puis 14 ans plus tard, c’est cette fois la maladie de Crohn qui lui tombe dessus avec les complications que l’on imagine. Des épreuves qui ont forgé son caractère de battante, mais ont aussi provoqué des blocages. Gênée, Perrine a longtemps fui les relations amoureuses, préférant l’isolement à la peur du jugement. En annonçant sa maladie, la jolie franc-comtoise franchit avec “L’amour est dans le pré” un vrai cap.
Avec son portrait, elle espère se délester dès le début d’un
moment souvent embarrassant et souhaite que ceux qui lui écriront
puissent le faire en toute connaissance de cause. En revanche, pour
se
sortir de son quotidien, elle préfèrerait ne pas rencontrer
quelqu’un dans la même situation.
Romantique même si elle ne veut pas l’avouer, Perrine rêve de
fonder une famille et d’une relation qui ne s’arrêtera jamais. Elle
recherche un homme “avec du caractère sans être excessif”, sans
enfant, tolérant et énergique pour partager une vie d’amour et
d’escargots à 200 002. Coquette, elle aime aussi sortir, faire des
petits restaurants, des balades et aimerait beaucoup partir en
week-end avec son cher et
tendre. Ne lui reste plus qu’à le trouver.
Retrouvez les portraits de la nouvelle saison « L’amour est dans le pré » également en streaming vidéo et en replay sur la plateforme 6PLAY et son application mobile.