Lancement ce soir de la série « Souviens-toi » sur M6- Vidéo

« Souviens-toi » au Programme TV de votre soirée du mercredi 10 Janvier sur M6.

La chaîne lance ce soir sa mini-série évènement portée par  les comédiens Marie Gillain et Sami Bouajila. « Souviens-toi » est un thriller psychologique en 6 épisodes et M6 vous propose de regarder les deux premiers ce soir à partir de 21h00. Attention ces épisodes sont interdits au moins de 12 ans. 

souviens toi News Actual
Capture Teaser M6

Synopsis et résumé des Épisodes 1 et 2

CE THRILLER PSYCHOLOGIQUE VOUS EMMÈNE AU COEUR D’UNE DOUBLE ENQUÊTE HALETANTE.
Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a survécu à cette tuerie. La scène de crime ne présente aucune trace d’effraction et il n’y a aucun témoin mis à part cette enfant, retrouvée choquée, totalement amnésique et mutique. En charge de l’enquête,le commandant Benoît Belgarde (Sami Bouajila) décide de confier à Marie Kempf (Marie Gillain), une ancienne psychiatre, la lourde et indispensable tâche de rendre à Madeleine la parole et la mémoire. La psychiatre, dont la fille adolescente s’est suicidéequelques années plus tôt,
accepte cette mission sous haute tension à une seule condition : que Belgarde réouvre l’enquête sur le présumé suicide de sa fille Lila.

Madeleine s’installe dans la maison de Marie. Belgarde tente d’y voir plus clair ; il enquête sur cette famille qui semblait si normale. Et pourtant, sous le vernis, cette petite famille était en proie à des soucis d’argent et, au quotidien, à une maman dépassée par ses enfants. Marie et Madeleine s’apprivoisent petit à petit. La petite fille prononce enfin ses premiers mots : elle veut rentrer chez elle. Belgarde et Marie l’emmènent sur la scène de crime…

Les Personnages principaux

MARIE KEMPF
Marie est une jeune femme brisée. Trois ans auparavant, sa vie a pris un tournant tragique lorsque sa fille Lila s’est suicidée la veille de son quinzième anniversaire.Brillante psychiatre, elle a tout abandonné et vit désormais recluse dans une maison isolée avec son frère. Elle reste persuadée que sa fille ne s’est pas suicidée. Sollicitée par le commissaire Belgarde pour prendre en charge Madeleine chez elle 24h/24 afin de l’aider à recouvrer la mémoire, elle en profite pour passer un accord avec lui : si elleaccepte de soigner Madeleine, Belgarde doit réouvrir l’enquête sur la mort de sa fille…

BENOÎT BELGARDE
Père de trois enfants, Benoît est un commissaire de police entièrement dévoué à son travail et sa famille. Ancien enfant de la DASS, Benoît a passé son enfance au sein de familles d’accueil. Il a malgré tout réussi à se construire un solide socle familial et professionnel grâce, notamment, au soutien d’un Juge aux affaires familiales qui ne l’a jamais laissé tomber. Avec sa femme, dont il est très complice et amoureux, ils attendent un cinquième enfant pour compléter leur joyeuse famille. L’enquête sur le triple homicide de la famille de Madeleine le touche profondément, et il se sent immédiatement
responsable de la sécurité et de l’équilibre mental de la petite fille. Néanmoins, il peine à trouver une piste solide dans cette affaire car, Madeleine, traumatisée par la tragédiedont elle a été le seul témoin, est depuis totalement amnésique.

MADELEINE FRANKWILLER
Du haut de ses 8 ans, Madeleine est le seul témoin du meurtre de ses parents et de son petit frère Lucas, âgé de 4 mois. Elle a miraculeusement réussi à échapper au massacre. Retrouvée par une voisine plus de 55h après le drame, Madeleine est désormais mutique et totalement amnésique.
Le commissaire Belgarde pense immédiatement à Marie Kempf pour la prendre sous son aile et l’aider à retrouver la mémoire et la parole…

DES RÔLES SECONDAIRES DE CHOIX
Dans le rôle de Charlotte Belgarde, la femme de Benoît, l’actrice Julie-Anne Roth qui a notamment eu des rôles au cinéma dans “Alceste à Bicyclette” aux côtés de Fabrice Lucchini ou dans le film “David et Mme Hansen” d’Alexandre Astier, ou encore au théâtre dans la pièce “Cyrano de
Bergerac” incarnée par Philippe Torreton. Quant au capitaine Lacombe, il est incarné par Philippe Duclos, connu entre autres pour avoir joué dans “Engrenages”, “Five” d’Igor Gotesman, “Les Profs” de Pierre-François Martin-Laval ou encore “Le Capital” de Costa-Gavras. Quant au juge
Bernard, il est interprété par Yves Pignot, qui prête ses traits à Jacques Le Kervelec dans “En Famille” depuis 6 saisons sur M6.

Cette mini-série est un projet familial mené par la famille Aknine du réalisateur Pierre en passant par sa femme co-auteure et leurs enfants Sarah et Timothée co-producteur et compositeur.

Le Teaser Vidéo

Découvrez la bande-annonce de ce thriller captivant

Ce programme sera disponible en audio description. Souviens-toi, ce soir sur M6 dès 21h00 mais disponible également en replay et en streaming en cliquant ici