Le Meilleur Pâtissier du 27 septembre 2023: qui a quitté définitivement le concours ce mercredi ? (Extrait Vidéo)

Ce mercredi 27 septembre, les candidats du Meilleur Pâtissier ont embarqué pour une croisière gourmande en Méditerranée. Qui a définitivement quitté l’aventure à l’issue de la troisième émission ?

Le Meilleur Patissier saison 12 News Actual
© MALO/M6

David remporte le tablier bleu de la semaine

Pour le défi de Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devaient revisiter l’emblématique tiramisu et transformer ce dessert gourmand en un dessert cinq étoiles, digne des plus grands palaces. Fanny a conquis le jury avec ses tiramisus à la poire. Ahmet a, lui aussi, misé sur la fraîcheur des fruits pour revisiter le tiramisu, mais il n’a pas eu le succès escompté. Clémence, elle, est totalement passée à côté de l’épreuve. Hafidou a quant à lui suscité le débat entre Cyril et Mercotte avec son tiramisu aux saveurs de cacahuètes et gingembre. Monique n’a pas réussi à démouler ses coques en chocolat. Le succès n’était donc pas au rendez-vous. Thibaut a tenté en vain et jusqu’à la dernière minute de démouler ses gobelets en chocolat. Après la dégustation, place au verdict. Fanny, Julia et Emily sont les pâtissières qui ont fait le plus voyager le jury.  Monique, Thibaut et Clémence sont les pâtissiers qui ont le moins brillé sur cette épreuve.

Pour l’épreuve technique, Mercotte a décidé d’emmener nos pâtissiers amateurs en Croatie à la découverte de la Rapska Torta. À l’issue de la dégustation à l’aveugle, Cyril et Mercotte ont classé les gâteaux du moins réussi jusqu’au meilleur. David arrive premier de l’épreuve technique.

Pour l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs ont mis le cap sur la Grèce et ont réalisé le dieu ou la déesse qui les représente, en gâteau. Déesse du feu, dieu de la mode, déesse du déco… c’est un défi olympien qui attendait nos pâtissiers ! Thibaut est le coup de cœur du chef pâtissier Pierre Hermé.

Cyril et Mercotte ont ensuite fait le bilan des trois épreuves. Le tablier bleu est attribué à David. Monique est la pâtissière qui a le moins brillé. Elle quitte le concours cette semaine.

Quel candidat a définitivement été éliminé du Meilleur Pâtissier ce mercredi 27 septembre ?

Dans la cuisine secrète de Mercotte, Monique a rejoint Richard, le gagnant du deuxième face-à-face. Ils se sont affrontés sur un des défis de Cyril Lignac tiré au sort : le thé.

Monique a convaincu Mercotte et Christophe Renou avec son dessert . Elle garde une chance de réintégrer le concours.

Richard est définitivement éliminé du Meilleur Pâtissier 2023.

Le replay du Meilleur Pâtissier 

Le Meilleur Pâtissier et Le Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète de Mercotte sont disponibles en replay sur la plateforme 6PLAY et son application mobile.