Le Meilleur Pâtissier : Manon est la grande gagnante de la saison 11

Ce mercredi 7 décembre, c’était l’heure de la finale du Meilleur pâtissier saison 11 ! Il y a plusieurs semaines, ils étaient 16 pâtissiers amateurs à intégrer le concours du Meilleur pâtissier. Hier, il ne restait que la crème de la crème : Manon, Nils et Benjamin. Pour décrocher le titre de gagnant, ils ont dû séduire le jury et Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde 2016.

LE MEILLEUR PATISSIER SAISON 11 News Actual
© Guillaume MIRAND/M6

Pour la première épreuve de cette finale royale, la tente du Meilleur Pâtissier a revêtu son habit de lumière et s’est transformée en château de Versailles. Nos trois finalistes nous ont ouvert les portes de la galerie des Glaces… ou plutôt des glaçages miroirs ! Et c’est Manon qui a ébloui Cyril Lignac et Mercotte.

Pour sa terrible épreuve technique, Mercotte a demandé aux trois finalistes de réaliser un gâteau chandelier inversé composé de trois étages en molly cake au parfum jasmin. Manon a survolé cette épreuve.

Pour l’ultime épreuve créative, et sous l’œil de Pierre Hermé, les pâtissiers amateurs ont imaginé un gâteau du bal de leurs rêves.

Pour récompenser son excellent travail tout au long de la saison et pour ses cinq tabliers bleus décrochés, Manon est sacrée gagnante de la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Elle succède à Maud Leboeuf venue lui remettre le trophée.

Le livre de recettes de Manon sort ce vendredi 9 décembre dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon. Pour le commander, rendez-vous ICI.

Revivez la finale du Meilleur pâtissier 2022 en replay sur la plateforme de replay 6PLAY.