« Le Meilleur Pâtissier » : Qui a été définitivement éliminé à l’issue du deuxième épisode ? (Vidéo)

La saison 13 du Meilleur Pâtissier s’est poursuivie ce jeudi 17 octobre sur M6. Cette semaine, 12 candidats se sont affrontés et l’un d’entre eux a été définitivement éliminé.

Le meilleur patissier Laetitia Milot News Actual
© Benjamin DECOIN/M6

Pour l’épreuve créative, les 12 candidats encore en lice devaient réaliser un wagon de leur région pour construire le train du meilleur pâtissier. Benjamin, Tsiory et Christelle ont convaincu le jury avec leurs gâteaux. Laëtitia et Timothée sont quant à eux passés à côté de l’épreuve et ont été classés derniers.

Pour l’épreuve technique, les pâtissiers amateurs ont dû reproduire l’escargot de Quentin Billeau. José s’est démarqué avec sa version de la viennoiserie et finit premier de l’épreuve tandis que Timothée finit à la dernière place.

Enfin, pour l’épreuve surprise, Cyril et Mercotte ont mis au défi les pâtissiers de retravailler un incontournable de la pâtisserie : le Paris-Brest. Mais ce n’est pas tout. Les candidats devaient intégrer un produit régional tiré au sort. Et c’est Timothée qui a réalisé le meilleur Paris-Brest. Il a remporté un cup cake d’or, synonyme de qualification immédiate pour la semaine prochaine !

Après délibération du jury, José remporte le tablier bleu et Laetitia est éliminée.

Le meilleur pâtissier : qui a été définitivement éliminé ?

En deuxième partie de soirée, dans l’émission « Le meilleur pâtissier : qui réintégrera la tente ? » animée par Noëmie Honiat et Mohammed, demi-finaliste de la saison 10, Laetitia a affronté Aurélie, la gagnante du premier face-à-face de la semaine dernière. Elles ont été mises au défi sur une nouvelle technique pâtissière de base qui peut complètement métamorphoser un gâteau : le pochage. Aurélie a fait la différence par son pochage, l’équilibre et le goût de son millefeuille. Laetitia quitte donc définitivement la compétition.

Le replay du Meilleur Pâtissier 

« Le Meilleur Pâtissier » et « Le Meilleur Pâtissier : qui réintègrera la tente ? » sont disponibles en replay sur la plateforme M6+ et son application mobile.