L’émission « Appel à témoins » aborde ce soir sur M6 la disparition de Mathis Jouanneau

M6 diffuse ce soir le second numéro d’« Appel à témoins » présentée par Julien Courbet et Nathalie Roux. L’émission reviendra en direct sur trois tristes affaires non élucidées, notamment celle de la disparition inquiétante à l’âge de 8 ans de Mathis Jouanneau survenue le 04 septembre 2011 après un week-end avec son père.

appel a temoins m6 News Actual
© Charlotte DEFARGES /Agence 1827/M6

« Appel à témoins » : Présentation

Parce que depuis des années l’un de leurs proches a disparu et qu’ils n’ont toujours aucune nouvelle… Parce que leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et qu’ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier… ces familles veulent savoir et aider à relancer des enquêtes aujourd’hui au point mort.

Pour la première fois en France, police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non élucidées. M6, en collaboration avec les Ministères de l’Intérieur et de la justice, se mobilise, afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct. Aux côtés de Julien Courbet, de Nathalie Renoux et des autorités, les familles de victimes viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs, mais aussi de leurs attentes de cet « Appel à témoins ». Des envoyés spéciaux seront également au plus près des lieux où se sont déroulées les affaires.

Chaque dossier traité à l’antenne donnera lieu à un rappel des faits en images (sans reconstitution). En plateau, enquêteurs, juges, experts et proches viendront nous expliquer quelles sont leurs attentes.

Les trois affaires traitées au cours de ce second numéro

Mathis Jouanneau : disparition inquiétante (04/09/2011)

8 ans au moment des faits
N’est jamais revenu d’un week-end avec son père, Sylvain Jouanneau, dans le cadre d’une garde alternée. La dernière fois que Mathis a été vu, c’est à l’école où sa mère l’a déposé le vendredi matin. Les enquêteurs pensent que l’enfant est peut-être vivant. Ils ont établi son portrait “vieilli” car il aurait aujourd’hui 18 ans.

Lieu : Mondeville, près de Caen

Vincent Dorado : cold case (18/01/2016)

33 ans au moment des faits Professeur de SVT au collège, il est décrit comme : drôle, pédagogue, proche des élèves, à l’écoute, amusant et… très séduisant. Il est tué à son domicile par une arme de chasse sur laquelle figure un ADN féminin. Les enquêteurs recherchent, entre autre, une femme qui aurait pu vouloir se venger.
Lieu : Ajaccio

Maud Maréchal (14/05/2013)

Il s’agit d’un meurtre non-élucidé. Cette jeune femme de 20 ans a été mortellement agressée le 14 mai 2013 en rentrant chez elle.

À la suite de la première émission, une affaire avait connu sous dénouement.

« Appel à témoins » ce mercredi 29 septembre à partir de 21.05 sur M6.