« Les 100 lieux qu’il faut voir » met les Pyrénées à l’honneur ce dimanche 18 août 2024 sur France 5 (Vidéo)

« Les 100 lieux qu’il faut voir » au Programme TV du dimanche 18 août 2024 – France 5 diffuse ce dimanche soir à 21 heures un nouveau numéro de la onzième saison inédite de sa collection consacrée aux voyages et qui nous emmène cette fois-ci dans les Pyrénées.

Les 100 lieux quil faut voir les Pyrenees News Actual
© Morgane Production

Pratiquée par les bergers depuis plus de 7000 ans, la transhumance raconte le lien entre l’homme, les bêtes et les montagnes. Ainsi, chaque été, les bergers et leurs troupeaux gagnent les pâturages d’altitude avant de repartir vers les plaines, à l’aube de l’hiver.

C’est sur ces chemins, de la vallée d’Ossau à la vallée d’Aspe, en passant par Pau que cette histoire de transhumance se raconte. Un territoire sauvage, intimement lié à cette pratique séculaire. Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, cette série documentaire offre un regard sur le patrimoine français.

Extrait Vidéo des 100 lieux qu’il faut voir

Cet inédit sera suivi à 21.50 d’une rediffusion du numéro intitulé « Corse, le chemin des merveilles ».

Retrouvez « Les 100 lieux qu’il faut voir » également en streaming sur la plateforme france.tv.