« Les Gouttes de Dieu », une mini-série adaptée du célèbre manga à partir de ce lundi 27 mai sur France 2 (Vidéo)

Créée par Quoc Dang Tran, la mini-série « Les Gouttes de Dieu » est une adaptation du manga du même nom au 1,5 million d’exemplaires vendus en France. Portée par Stanley Weber, Fleur Geffrier, Tomohisa Yamashita et Cécile Bois dans les rôles principaux, cette série captivante autour du vin, de l’amour filial et de la rédemption est à découvrir à partir de ce lundi 27 mai à 21.10 sur France 2.

Les Gouttes de Dieu News Actual
©Stéphane Grangier – Dynamic – FTV

Les Gouttes de Dieu : synopsis et casting

Le monde du vin est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vivait jusqu’à présent à Paris. La jeune femme n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents lorsqu’elle était enfant. Camille se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à l’héritage (composé d’une maison et de cette fameuse collection de vins), Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de « fils spirituel ». Pour les départager, Alexandre Léger a prévu trois épreuves liées au vin et à sa dégustation. Seulement Camille n’y connaît rien et n’en boit pas. Va-t-elle relever le défi lancé par son père ?

Avec Fleur Geffrier (Camille Léger), Tomohisa Yamashita (Tomine Issei), Tom Wozniczka (Thomas Chassangre), Stanley Weber (Alexandre Léger), Luca Terracciano (Lorenzo), Diego Ribon (Luca Inglese), Azusa Okamoto (Katase Yurika), Gustave Kervern (Philippe Chassangre, 63 ans), Cécile Bois (Marianne Léger, 60 ans), Margaux Chatelier (Marianne Léger, 30/40 ans), Makiko Watanabe (Tomine Honoka (56 ans), Nanami Kameda (Tomine Honoka, 25/31 ans), Satoshi Nikaido (Tomine Hirokazu, 56 ans)

Les Gouttes de Dieu : les résumés des épisodes de ce lundi soir

Un père – épisode 1

Le monde du vin est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans. Camille se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de « fils spirituel ».

Le ciel, la terre, les hommes – épisode 2

Camille relève le défi, mais ce n’est pas facile quand on ne peut pas boire une seule goutte de vin ; ce n’est pas facile non plus pour Issei à cause des exigences de sa famille.

Duel – épisode 3

Issei rencontre une journaliste, Yurika, et lui annonce qu’il abandonne la compétition ; Camille pense avoir trouvé le vin du premier test, mais comment pourrait-elle le goûter avant le concours ?

Bande-annonce

Mieux que des mots, des images, avec la bande-annonce dévoilée par France 2.

Retrouvez « Les Gouttes de Dieu » en streaming sur la plateforme france.tv et son application mobile.