« Les Hautes herbes » avec Emmanuelle Devos : une mini-série inédite ce jeudi 06 janvier sur Arte

« Les Hautes herbes » est une mini-série inédite créée par Jérôme Bonnell, et portée par Emmanuelle Devos, Antonin Chaussoy , Louise Chevillotte et Jonathan Couzinié. Cette fiction en trois épisodes est à découvrir dans son intégralité sur Arte le jeudi 06 janvier 2022 à partir de 20.55. La mini-série est d’ores et déjà disponible sur arte.tv, et ce, jusqu’au 04 février inclus.

Les haues herbes News Actual
© Image & Compagnie

« Les Hautes herbes » : trois épisodes ce jeudi 06 janvier

Épisode 1 : Un été, en Touraine. Lucille et Glenn accueillent Jules, 10 ans, dont la mère vient d’être hospitalisée à la suite d’un grave accident de voiture. Fasciné par la douce et aimante Lucille, le jeune garçon prend ses marques dans une bourgade parcourue de tensions. Tandis que la récente fermeture d’une usine attise la colère de certains habitants, Mounir, un jeune saisonnier, disparaît. Ève, qui l’a rencontré fortuitement, s’en inquiète, mais semble être la seule.

Épisode 2 : Ève tente d’attirer l’attention de la gendarmerie sur la disparition de Mounir, mais seule Maud, la garde champêtre, l’écoute et la prend au sérieux. Glenn, au chômage depuis qu’il a quitté la gendarmerie, noue une relation complice avec le petit Jules. Au village, la fermeture de l’usine avive les tensions. Les ouvriers sont dans la rue, en colère.

Épisode 3 : Une nouvelle disparition est signalée dans la région, celle du représentant syndical de l’usine. Chacun se méfie de son voisin. L’enquête sur les disparitions menée par Ève et la garde champêtre est sur le point d’aboutir mais Jules a déjà compris la vérité. Il est pris au piège.

Avec
• Emmanuelle Devos (Eve Merrieu)
• Louise Chevillotte (Lucille)
• Jonathan Couzinié (Glenn)
• India Hair (Maud Lefort)
• Lazare Gousseau (Ambroise)
• Antonin Chaussoy (Jules)
• Coline Béal (Adrienne Belhomert)
• Clément Bertani (Cyril Belhomert)
• Quentin Bardou (Raoul Belhomert)
• Raphaël Acloque (Mounir Sefraoui)

« Les Hautes herbes » , un thriller à hauteur d’enfant, le jeudi 06 janvier à partir de 20.55 sur Arte.