Cristina Cordula revient en 2019 avec une toute nouvelle émission baptisée » Les reines des enchères » sur M6. Ce nouveau format est développé par la société de production Hervé Hubert à qui l’on doit « Les reines du shopping ».
C’est la plus française des brésiliennes qui a annoncé la bonne nouvelle elle-même aujourd’hui lors d’une présentation à la presse et via sa story sur Instagram .
Ce concept qui aurait du s’appeler à la base « Fashion Auction » est en quelque sorte une « affaire conclue » de la mode, d’après une information de nos confrères de puremedias qui nous en apprend un peu plus sur ce nouveau format.
Le concept
Dans ce format, des femmes proposent à la vente des vêtements et des accessoires de mode pré-sélectionnés par la production, certains pouvant être des produits de grandes marques de luxe.
Ces produits passent ensuite dans les mains d’un expert chargé de leur évaluation, une évaluation qui ne sera pas connue de la part de la vendeuse. Vêtements et accessoires seront ensuite proposés aux enchères à un prix initial faible, sous le regard impuissant de la vendeuse, qui sera placée dans une autre pièce dans laquelle elle pourra tout regarder via un écran de contrôle.
Les enchères seront ouvertes au public. La vendeuse ne saura qu’à la fin de la vente le montant que l’expert avait estimé. Après en avoir pris connaissance, elle pourra alors soit valider la vente, soit l’annuler.
« Les reines des enchères » c’est à partir du lundi 07 Janvier , tous les jours de la semaine. Si l’heure de diffusion n’est pour le moment pas connue, il est fort à parier que ce nouveau concept sera diffusé vers 17h30, comme sa petite soeur « Les reines du shopping ».