Pour ce nouveau numéro des « Rencontres du Papotin », Ginette Kolinka, rescapée des camps de concentration et mère de Richard Kolinka, batteur du groupe de musique Téléphone, se prête au jeu de l’interview sans filtre des journalistes atypiques. Une nouvelle rencontre à découvrir ce samedi 9 mars à 20.30 sur France 2.

Ginette Kolinka face à la rédaction du Papotin
Aujourd’hui âgée de 99 ans, Ginette Kolinka sillonne la France entière pour aller à la rencontre de la jeune génération et raconter l’enfer qu’elle a vécu dans les camps de la mort à l’âge de 19 ans. Dans ce nouveau numéro des Rencontres du Papotin, Ginette Kolinka a pu partager son histoire avec les journalistes atypiques. Elle raconte sa jeunesse à Paris dans les années 30 et partage sa fierté d’être la mère de Richard Kolinka, batteur du groupe de rock français Téléphone. Une rencontre riche en émotions, un moment chargé d’histoire, mais aussi musical.
Les rencontres du Papotin
Ce magazine d’interviews atypiques proposé par Éric Toledano et Olivier Nakache, réalisé par Henri Poulain, reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (de 40 à 50 jeunes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Dans chaque émission modérée par Julien Bancilhon, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! ».
Bande-annonce
📆 Nouveau rendez-vous ce samedi 09 mars à 20h30 sur France 2, pour un nouvel épisode des Rencontres du Papotin avec Ginette Kolinka !#LesRencontresDuPapotin #LePapotin pic.twitter.com/oZKng6JlGX
— Le Papotin (@JournalPapotin) March 5, 2024
Les rencontres du Papotin, un rendez-vous mensuel à retrouver sur France 2, le samedi à 20.30