« L’été de 20h30 le samedi », la série d’été du magazine « 20h30 le samedi » propose une collection inédite de portraits, de belles histoires, de rencontres et de voyages présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro diffusé ce samedi 12 août 2023, rencontre avec Isabel Del Real, aventurière, cycliste et graphiste. Un reportage de Myriam Fint, Clément Berger et Elise Leygnier.

Qui a jamais pensé à tout plaquer pour vivre son rêve d’enfant ? C’est ce qu’a fait Isabel Del Real quand elle avait 23 ans. Cette jeune Bretonne avait devant elle une voie toute tracée, elle se destinait à une carrière d’avocate, mais le confinement a tout changé et lui a donné des envies d’ailleurs, d’autres paysages.
Un vélo et un kit de dessin
Elle a annoncé à ses parents qu’elle allait prendre son vélo et parcourir des milliers de kilomètres vers l’est, jusqu’à la capitale iranienne Téhéran. Un périple qui a presque duré un an, avec en poche un carnet de dessin et quelques stylos. De cette aventure, elle a tiré un roman graphique, Plouhéran.
Depuis, elle a pris goût à ce mode de vie. « 20h30 le samedi » l’a suivie dans un nouveau voyage à la découverte des paysages de l’Atlas marocain, toujours à vélo.
« L’été de 20h30 le samedi » est également disponible en streaming vidéo et replay sur la plateforme france•tv et son application mobile.