M6 déprogramme ce soir « Pékin Express, la route mythique » et vous propose une soirée spéciale Astérix (Vidéo)

M6 rend hommage au dessinateur Albert Uderzo qui est décédé aujourd’hui à l’âge de 92 ans avec une soirée spéciale Astérix. Par conséquent les programmes « Pékin express : retour sur la route mythique », « Pékin express : itinéraire bis » et « Vol de la Germanwings : les dessous d’un crash » sont déprogrammés.

M6 vous invite donc à (re) découvrir « Astérix : le domaine des dieux ». Celui-ci sera suivi à 22:35  d’« Astérix et les Vikings » et à 23:55 d’ « Uderzo, les ingrédients de la potion magique ».

©Copyright 2014 M6 STUDIO / BELVISION / M6 FILMS / SNC / LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY-UDERZO

« Astérix et le domaine des dieux « : Le synopsis

(Réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy)

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

La distribution : Qui est Qui ?

Alexandre Astier prête sa voix à Oursenplus, le centurion responsable du camp de Babaorum, constamment en conflit avec le village gaulois, il se retrouve en plein milieu d’un capharnaüm syndical…Lorant Deutsch campe Anglaigus, l’architecte, toujours énervé et pollué par son arrivisme, et Laurent Lafitte interprète Duplicatha le chef des esclaves Numide. Francois Morel donne vie à Ordralfabetix le poissonnier qui passe son temps à
hurler et Elie Semoun à un soldat romain. Tandis que Baptiste Lecaplain prête sa voix à un gladiateur gauche qui aspire à prendre les choses en main.
Florence Foresti incarne Bonemine, la femme du chef, et Alain Chabat est venu prêter sa voix au vrai méchant de l’histoire, un sénateur manipulateur et comploteur, Prospectus. Geraldine Nakache et le regretté Artus de Penguern forment le premier couple de Romains désigné pour aller habiter au Domaine des Dieux.

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce mise en ligne par M6 lors de la diffusion d’Astérix : Le Domaine Des Dieux , en 2017

M6 vous invite à une soirée spéciale Astérix ce soir , serez-vous de la partie?