Télévision

« Michel Berger, quelques mots d’amour » ce mercredi 3 août sur W9 (vidéo)

Michel Berger nous a quittés le 2 août 1992. 30 ans après sa disparition, l’artiste reste gravé dans la mémoire des Français. C'est pourquoi, W9 rediffuse ce

Article de la rédaction

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 1 min

Volume205 mots1 188 caractères

Michel Berger nous a quittés le 2 août 1992. 30 ans après sa disparition, l’artiste reste gravé dans la mémoire des Français. C’est pourquoi, W9 rediffuse ce mercredi 3 août à partir de 21.05 ce documentaire exceptionnel « Michel Berger : quelques mots d’amour » réalisé par Laysa Ainouz.

Publicité

Le 2 août 1992, Michel Berger meurt terrassé par une crise cardiaque à 44 ans, dans la fleur de l’âge, au sommet de sa carrière. 

Michel Berger a toujours eu un temps d’avance. Il est à l’origine d’un nouveau style musical en France, la variété pop, qui a ouvert la voie à de grands noms comme Balavoine ou Goldman.

Visionnaire et audacieux, Michel Berger est pourtant un homme extrêmement pudique et discret ; un introverti qui n’arrive à se livrer qu’à travers les textes de ses chansons.

Qui était vraiment Michel Berger ? Quel est l’homme qui se cachait derrière ses sublimes mélodies ?

Ce film revient sur l’histoire incroyable d’un artiste surdoué à la vie écorchée par les drames.

Extrait Vidéo « Michel Berger, quelques mots d’amour »

Retrouvez également « Michel Berger, quelques mots d’amour » le mercredi 10 août à 23.00 toujours sur W9, ou bien en streaming et replay sur 6PLAY.

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →