« Parole contre parole » le téléfilm évènement avec Elsa Lunghini et François Vincentelli ce soir sur France 2 (VIDEO)

Au Programme Télé de votre soirée du mercredi 02 mai sur France 2 : Parole contre parole. Dès 20h55, vous avez rendez-vous avec le téléfilm évènement « Parole contre parole ». Cette fiction unitaire est portée par le duo de comédiens  talentueux Elsa Lunghini et François Vincentelli. Sur une réalisation soignée et orchestrée par Didier Bivel, ce téléfilm vous entraîne dans les rouages de la parole de la victime du viol contre son bourreau, à moins que ce ne soit l’inverse ?  Découvrez le synopsis de cette fiction troublante dont le scénario est signé par  Gianguido Spinelli et Gilda Piersanti.

parole contre parole elsa lunghini News Actual
©Studio/CCSP

Le Synopsis – « Parole contre parole » 

Elle est belle, libre et triomphante dans son métier de commissaire-priseur. Il est collectionneur d’art, charmant et grand consommateur de femmes. Leur rencontre ne pouvait que cadrer. Pourtant, leur soirée romantique dérape quand Guillaume dévoile aux yeux de Laura sa vraie nature et le lui prouve lorsqu’elle se refuse à lui : il la viole et consomme cette femme sans tenir compte du fait qu’elle avait changé d’avis. Quand Laura le menace de porter plainte, il rétorque, se croyant au-dessus des lois : « Ce sera ta parole contre la mienne ! »

Ce drame policier prend alors une tournure inattendue et surprend par le machiavélisme de la machinerie qui va se refermer sur ce mâle dominant : en rentrant chez lui, Guillaume découvre sa femme étendue, morte dans le salon. Un réflexe idiot lui fait ramasser l’arme du crime, et le voilà accusé de meurtre. Bien entendu, il pense avoir un alibi en béton en avouant le viol de Laura. Mais ce sera sa parole contre celle de la victime….Un rebondissement inattendu lui donnera l’occasion de la vengeance de Laura. Mais vengeance n’est pas réparation.
En parallèle, l’inspecteur Besson (parfait Patrick Ridremont), chargé de l’enquête sur le meurtre, déchiffre instinctivement le faux témoignage de Laura et son désarroi. 

Côté distribution, retrouvez également Patrick Ridremont (Besson), Nathalie Blanc (Jessie), Sara Martins (Anna), Julie Bargeton (Marguerite), Laure Marsac (Louise Gauthier)

Le saviez-vous ?

Ce téléfilm a été récompensé au dernier Festival de Luchon 2018 par le prix du public pour un film de fiction unitaire et par le prix d’interprétation féminine pour Elsa Lunghini.

Parole contre parole-La bande-annonce

« Parole contre parole », un téléfilm évènement sur la thématique du viol, à ne pas manquer, ce soir dès 20h55 sur France 2