Pékin Express 2018 : des nouvelles règles pour la 11 ème saison attendue prochainement sur M6

Le jeu d’aventures « Pékin Express » présenté par Stéphane Rotenberg  va bientôt faire son retour sur M6 après 4 ans d’absence. Lors d’une conférence de presse, le 05 juin dernier, la chaîne a présenté les nouveautés de cette onzième édition intitulée « Pékin Express: la course infernale ».

pékin express e1528353755294 News Actual
Crédit photo Patrick Robert/M6

Rassurez-vous le mécanisme de base ne change pas. Huit binômes vont parcourir  10.000 kilomètres entre l’île de Bornéo et Tokyo avec seulement 1 euro par jour. Par contre, dès leur arrivée à l’aéroport de Bornéo, en Malaisie, les candidats ont appris avec surprise le lancement immédiat du jeu. 

Le casting et les nouvelles règles.

Parmi les candidats, un jeune couple de Neuilly bling bling , habitué  au luxe risque fort de faire parler d’eux. La casting sera marqué par la présence également d’un employé et de sa supérieure hiérarchique, de deux candidates qui ne se connaissaient pas avant l’aventure.  Et puis, il y a Maurice, âgé de 80 ans, ancien sportif , qui sera accompagné de son fils. 

Afin de corser le jeu, et de le dynamiser, les équipes de production ont imaginé une nouvelle règle . Lors de leur course, les candidats pourraient être arrêtés dans leur élan par le panneau « voiture interdite » .  Ils devront alors descendre du véhicule et trouver un autre moyen de transport imposé par la production. 

Autre nouveauté : Le binôme arrivé dernier lors de l’étape éliminatoire peut  obtenir une seconde chance de  rester dans la course. Il devra désigner une autre équipe qu’il souhaite affronter  lors d’un duel final afin d’être repêché..Par contre, le binôme arrivé en tête et les immunisés ne pourront pas être désignés..

La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée par M6.