« Pékin Express, retour sur la route mythique » : Quel binôme a été éliminé de l’aventure aux portes de la finale ?

Ce mardi 31 mars, M6 diffusait la demi-finale de son jeu phare « Pékin Express, retour sur la route mythique ».  3 binômes étaient encore dans la course : Pauline et Aurélie, Julie et Denis, et enfin les frères bûcherons Thomas et Matthieu. L’un de ces duos a dû quitter la compétition à l’issue de la demi-finale.

Pekin Express route mythique News Actual
© PATRICK ROBERT / SHUTTERSTOCK / M6

Cette demi-finale s’est jouée sur trois courses trépidantes avec le risque à chaque fois pour le binôme qui arrivait dernier, de tirer la fameuse enveloppe noire, synonyme d’élimination.

Lors de la première épreuve sur les steppes de Mongolie, Julie et Denis ont dû faire face à leur pire souvenir : les dominos. En effet, lors de leur précédente participation, le binôme avait échoué sur cette épreuve et ont vu la victoire leur passer sous le nez. Conte toute attente,  Julie et Denis finissent les premiers et trouvent une voiture mais  leur chauffeur  ne les dépose pas au bon endroit. Ils arrivent second. Pauline et Aurélie sont premières et décrochent l’amulette d’or de 20 000 euros. Thomas et Matthieu sont troisièmes et derniers.

Pour la seconde épreuve, les binômes s’essayent au tir à l’arc et ils doivent place une flèche au centre d’une cible.. A chaque flèche placée au bon endroit, les binômes doivent deviner le poids d’un lutteur qui se trouve en face d’eux.  Et c’est seulement après avoir deviné ce poids à 2 kg près que les duos pourront s’élancer vers la dernière épreuve. Thomas et Matthieu sont en tête. Les sœurs lilloises et le duo Corse sont au coude-à-coude.. L’épreuve dure , les balises sonnent. Le lendemain, le jeu reprend. Thomas et Matthieu sont premiers. Les frères bûcherons sont  suivis de Julie et Denis. Les sœurs lilloises sont dernières.

La course se poursuit en territoire chinois pour la dernière épreuve. Après un auto-stop, les binômes jouent à la roulette de dégustation. Les duos ont dû répondre à des questions de culture générale.  En cas de mauvaise réponse, les bînomes devaient manger des spécialités très peu succulentes… Julie et Denis arrivent en tête suivis par Julie et Aurélie.. Et c’est le moment tant redouté de l’enveloppe.  Thomas et Mathieu ont décroché  une enveloppe noire, synonyme d’élimination. L’aventure Pékin Express prend fin pour eux.. Les frères bûcherons  font un tirage au sort pour donner leurs amulettes. Ces dernières reviennent aux sœurs lilloises qui ont ainsi en leur possession des amulettes d’un montant potentiel de 70 000 euros. Pauline et Aurélie affronteront donc en finale Julie et Denis.

Et si vous avez manqué la demi-finale de « Pékin Express, retour sur la route mythique » , sachez que l’émission est disponible en replay pour quelques jours sur 6PLAY.

Qui sera sacré lors de la finale Pour le découvrir, soyez au rendez-vous le mardi 07 avril prochain dès 21h05 sur M6.

Contenus Sponsorisés