Triste  nouvelle qui vient assombrir ce joli dimanche de la fête des mères . D’après le Figaro, le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est décédé.

Affaibli depuis quelques semaines, le créateur de TéléShopping était hospitalisé à l’hôpital Foch à Paris. Il s’est éteint ce samedi 26 mai dans l’après-midi à l’âge de 88 ans .

Capture Un soir à la Tour Eiffel France 2

Véritable saltimbanque, Pierre Bellemare a laissé sa patte artistique dans plusieurs domaines . Véritable visionnaire, c’est lui qui a importé en France, le prompteur, des Etats-Unis en 1957. Il fait ses premiers pas à la télévision en 1954 grâce son complice Jacques Antoine. C’est à lui qu’on doit les émissions cultes “La Tête et les jambesLa Caméra invisible,, Histoires vraiesPièces à convictions “..

Homme de radio également, il débutera sur Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère Pierre Hiegel, il sera simple technicien avant de réaliser et animer des émissions.Puis, il rejoindra Europe 1 en 1954. Il sera également l’un des invités des Grosses Têtes sur RTL de 1992 à 2013 avant de devenir l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans son émission média “Les pieds dans le plat” .

Pierre Bellemare était animateur, chroniqueur mais également producteur . En 1958, il fonde sa propre société de production Tecipress  f pour produire les émissions  “Suspens”, “Témoin”, “La tête et les jambes” , “Les paris de TF1”, etc. 

Véritable narrateur hors-pair, il savait raconter des histoires mieux que personne . Egalement écrivain, Pierre Bellemare sortira plusieurs ouvrages de recueils d’histoires vraies mais également son autobiographie en 2016  “Ma vie au fil des jours”.  Il écrivit aussi plusieurs almanachs entre 2005 et 2015. 

En 2011, Pierre Bellemare a été victime d’un malaise cardiaque qui l’a profondément affaibli. Il laisse derrière lui trois enfants Françoise-Louis, Pierre Pierre Bellemare dit Dhostel et Maria-Pia Bellemare. Toutes nos sincères condoléances à la famille de ce grand monsieur des médias.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂