Pierre Bellemare est décédé

Triste  nouvelle qui vient assombrir ce joli dimanche de la fête des mères . D’après le Figaro, le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est décédé.

Affaibli depuis quelques semaines, le créateur de TéléShopping était hospitalisé à l’hôpital Foch à Paris. Il s’est éteint ce samedi 26 mai dans l’après-midi à l’âge de 88 ans .

pierre bellemare News Actual
Capture Un soir à la Tour Eiffel France 2

Véritable saltimbanque, Pierre Bellemare a laissé sa patte artistique dans plusieurs domaines . Véritable visionnaire, c’est lui qui a importé en France, le prompteur, des Etats-Unis en 1957. Il fait ses premiers pas à la télévision en 1954 grâce son complice Jacques Antoine. C’est à lui qu’on doit les émissions cultes « La Tête et les jambesLa Caméra invisible,, Histoires vraiesPièces à convictions « ..

Homme de radio également, il débutera sur Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère Pierre Hiegel, il sera simple technicien avant de réaliser et animer des émissions.Puis, il rejoindra Europe 1 en 1954. Il sera également l’un des invités des Grosses Têtes sur RTL de 1992 à 2013 avant de devenir l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans son émission média « Les pieds dans le plat » .

Pierre Bellemare était animateur, chroniqueur mais également producteur . En 1958, il fonde sa propre société de production Tecipress  f pour produire les émissions  « Suspens », « Témoin », « La tête et les jambes » , « Les paris de TF1 », etc. 

Véritable narrateur hors-pair, il savait raconter des histoires mieux que personne . Egalement écrivain, Pierre Bellemare sortira plusieurs ouvrages de recueils d’histoires vraies mais également son autobiographie en 2016  « Ma vie au fil des jours ».  Il écrivit aussi plusieurs almanachs entre 2005 et 2015. 

En 2011, Pierre Bellemare a été victime d’un malaise cardiaque qui l’a profondément affaibli. Il laisse derrière lui trois enfants Françoise-Louis, Pierre Pierre Bellemare dit Dhostel et Maria-Pia Bellemare. Toutes nos sincères condoléances à la famille de ce grand monsieur des médias.