Plus belle la vie – Le résumé détaillé de l’épisode 4017 du mardi 17 mars 2020 :Alexandra prend Léa en otage et la police tient une piste concernant Fabrice Merval grâce à Vincent Chaumette.. Le résumé de l’épisode précédent (épisode 4016 du 16 mars ) de PBLV est également en ligne. Bonne lecture.

Le mardi 17 mars 2020 dans Plus belle la vie..Babeth reproche à Jeanne d’être inconsciente et d’avoir retiré son masque alors qu’elle se trouve en zone de quarantaine. Jeanne tente de se justifier et explique à Babeth qu’elle voulait voir Mila pour que l’adolescente sache qu’elle ne l’abandonne pas..
Pendant ce temps, Didier Lanski informe Carole Leconte et Patrick Nebout que c’est lui désormais qui assure la direction de l’hôpital le temps de venir à bout de cette crise sanitaire.
Dans la zone de quarantaine, Mila constate qu’une patiente, Mme Petitpas, est décédée et informe Babeth..Mila est bouleversée et sous le coup de l’émotion, elle avoue à Babeth qu’elle lui avait volé de argent.
Vincent lit un article concernant Fabrice Merval…il semble le reconnaître… Vincent se rend ensuite au commissariat et informe Jean Paul qu’il a croisé Fabrice Merval deux jours avant sa mort chez GTS. Vincent explique à Boher que Merval était à la recherche de César Cordonnier.
A l’hôpital, Alexandra commence à tousser, Léa demande à Kevin de lui enlever ses menottes mais il refuse. Kévin passe voir ensuite Emilie et lui avoue qu’il a envie de la serrer dans les bras mais Emilie refuse, car elle est malade…Ils s’avouent mutuellement leur amour..
Alexandra se met à convulser .Kevin la détache mais à ce moment-là Alexandra prend Léa en otage avec un couteau et Kevin sort son arme. Alexandra menace de tuer Léa s’il ne lâche pas son arme..
Luna fera-t-elle un choix de cœur ou un choix de raison ?
Mirta avoue à Luna qu’elle est allée voir Andrès la veille pour avoir sa version de l’histoire. Mirta explique à sa fille qu’il n’a pas d’autre femme dans sa vie et qu’Andrès regrette leur rupture.
Andrès rend justement plus tard chez Luna et lui confie que sans elle, il se sent très seul.Il avoue à Luna qu’il lui arrive d’acheter ou de vendre des chevaux au noir, d’où l’existence de second téléphone .Andrès affirme à Luna qu’il est prêt à faire tout ce qu’elle veut pour ne pas la perdre..seulement, lorsque Luna lui demande s’il serait prêt à officialiser leur relation, Andrès refuse une nouvelle fois..Luna le met alors à la porte et confie ensuite sa tristesse à Francesco.
Franck réalise qu’il a peut-être des choses à se faire pardonner…
Eric se rend au Céleste et reproche à Franck d’être parti et d’avoir jeté l’éponge parce que Noé lui fait la tête. Franck lui affirme qu’il cherche un autre mode de communication avec son fils..
Franck croise plus tard Rochat dans le quartier et lui propose de déjeuner avec lui car il aimerait s’excuser pour son attitude..Claude n’est pas sûr d’en avoir envie mais finit par accepter.Au cours du déjeuner, Rochat se confie sur l’après gymnase . Franck s’en veut de ne pas l’avoir appelé plus souvent et de ne pas avoir pris du temps pour l’écouter. Rochat encourage Franck à se battre pour Noé coûte que coûte ..Claude évoque alors son fils Cyril qui est décédé..
Franck revient plus tard dans son appartement et s’entraîne au jeu vidéo de Noé. Blanche lui propose de rester pour dîner, il accepte.