Plus belle la vie : Pascale Roberts (Wanda Legendre) est décédée

La grande famille de la série quotidienne « Plus belle la vie » est en deuil. La pétillante comédienne Pascale Roberts est décédée ce samedi 26 octobre à l’âge de 89 ans. L’information a été officialisée par France 3 dans son édition du « 19/20 national » et confirmée ce matin par son agent à l’AFP. Pascale Roberts incarnait dans le feuilleton de France 3 le personnage de Wanda Legendre, la maman de Blanche Marci. Après avoir intégré la série en juin 2008, l’actrice s’était éloignée des plateaux en 2016.

Son absence n’était pas passée inaperçue auprès des fidèles de la série. Devant le flot d’interrogations des internautes, l’ancien producteur de Plus belle la vie Sébastien Charbit avait révélé en janvier dernier sur son compte Twitter, que Pascale Roberts était « tenue éloignée des plateaux de tournage pour des raisons de santé » tout en précisant que « par ses respect pour ses proches », il ne pouvait pas « donner plus d’informations ».

Née le 21 octobre 1933, Pascal Roberts, de son vrai nom Marie-Josée Maud Walsain-Laurent , est née d’un père créole et d’une mère anglo-italien. Dans les années 50, la comédienne fera ses premiers pas au cinéma aux côtés d’Eddie Constantine dans le film de Bernard Borderie »Les femmes s’en balancent ». Elle enchaînera les rôles aussi bien sur le grand écran qu’à la télévision. Pascale Roberts a participé aux plus grandes séries : « Les cinq dernières minutes » en 1968, « Arsène Lupin », « Les chevaliers du ciel », « Alice Nevers, le juge est une femme », « L’instit », « Maigret », ou bien encore « Joséphine Ange Gardien » et « Plus belle la vie ».

Du cinéma, à la télévision, au théâtre, il n’y avait qu’un pas. Pascale Roberts était monté sur les planches en 1959 et avait joué dans la pièce « La petite Molière » mise en scène par Jean-Louis Barrault. Elle avait à son actif une quinzaine de pièces de théâtre, et plus de 150 rôles sur le petit et grand écran.

Pascale Roberts avait épousé Pierre Mondy en 1957 avant de divorcer en 1966. La comédienne a ensuite partagé la vie du comédien Michel Le Royer et de l’écrivain Pierre Rey.

Depuis l’annonce de sa disparition, les nombreux fidèles de la série lui ont rendu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux.

VIDEO Plus belle la vie – La première scène de Wanda Legendre

(Re)Découvrez les premiers pas de Pascale Roberts dans Plus belle la vie..

Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.