« Plus belle la vie » en avance : Bastien avoue son infidélité à Élodie – Résumé de l’épisode 4442 de PBLV du 28 décembre 2021

« Plus belle la vie » résumé en avance de l’épisode 4442 du mardi 28 décembre 2021 (Spoilers). Dans votre série quotidienne, Bastien avoue la vérité à Élodie tandis que Babeth doute de ses sentiments pour son fils.

plus belle la vie en avance 28 decembre 2021 News Actual
Capture France TV

Le résumé précédent de Plus belle la vie du lundi 27 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie en avance du mardi 28 décembre 2021

À peine revenu de la baignade, Bastien empêche Luna de manger sa part de gâteau et lui désigne un oiseau mort à côté d’eux.  Avant de quitter la plage, Bastien examine l’oiseau. Il sait que le volatile a été empoisonné, mais ne dit rien à Luna. Le lendemain, Bastien est dépité. Les artisans ne sont pas disponibles avant plusieurs semaines et il aimerait lancer les travaux du Céleste. Thomas leur suggère de s’adresser à Franck. Non seulement, il est très compétent, mais il connait beaucoup d’artisans sérieux.  Et alors que Luna part voir Franck, Thomas met en garde Bastien. Luna est une très bonne amie et il lui fait comprendre qu’il garde un œil sur lui. Bastien apporte à Romain l’oiseau mort. Le Dr Vidal lui confirme qu’il a été empoisonné avec du curare. De son côté, Thomas demande à Luna de lui promettre de faire attention à elle.

Bastien soupçonne Akira d’avoir voulu empoisonner Luna et confronte sa fille. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que sa fille essaie d’empoisonner quelqu’un. Un homme âgé à Madras râlait après les enfants Castel et Akira avait mis du sésame dans son plat alors qu’il était allergique.. Akira assure à son père n’avoir rien fait et elle appelle sa mère. Alertée par les cris, Élodie les rejoint. Bastien lui confie que leur fille a voulu empoisonner Luna. Élodie ne comprend pas pourquoi sa fille a voulu s’en prendre à elle. Acculé, Bastien avoue à Élodie l’avoir trompée avec Luna.

Kilian s’est levé de bonne heure et de bonne humeur. L’adolescent presse François pour aller au bar, mais ce dernier vient juste de se lever et n’a pas encore bu son café. Kilian lui propose de faire l’ouverture, mais pour son demi-frère, c’est un prématuré et puis Lola n’est même pas levée. Kilian se charge de réveiller sa sœur en mettant du hard rock à fond.. Lola fait ses débuts en cuisine aux côtés de Léo, mais il ne supporte pas le côté écolo vegan de la jeune fille.  Lola refuse en effet de participer de près ou de loin au génocide des animaux et donc de toucher aux cadavres des animaux. Léo rend son tablier et refuse de retourner en cuisine tant que Lola sera là. . François donne carte blanche à la jeune fille.. Jules annonce à Kilian et Betty qu’ils ne peuvent pas faire la soirée chez lui jeudi, car ses parents seront là. Betty, qui pense que le bar appartient à Kilian lui demande s’ils ne pourraient faire la fête au Mistral… Kilian n’en mène pas large. Après le service, Kilian suggère à François de privatiser la salle du bar avec des soirées payantes. Il prétend avoir eu cette idée parce que des amis cherchent un endroit pour faire une fête. François souligne qu’ils manquent de personnel. Kilian essaie de le convaincre de faire de cette fête un test et de le laisser s’occuper de tout.. François promet d’y réfléchir.

Le Dr Vidal examine le faux Raphael mais le bébé semble en parfaite santé. Patrick et Babeth sont étonnés et une cherchent une raison médicale aux pleurs incessants de leur fils. Romain leur laisse l’adresse d’un excellent pédiatre et d’une ostéopathe spécialisée dans les nourrissons et qui ferait des miracles.

Babeth et Patrick se prennent un peu plus tard la tête avec une passante au parc excédée par les pleurs de leur bébé.. De retour chez eux, ce sont Emilie et Yolande qui préfèrent partir pour éviter la mauvaise humeur de Babeth. Celle-ci finit par avouer à Patrick qu’elle ignore si elle aime Raphaël.

Barrault profite que tous les conseillers qui lui sont défavorables soient partis en vacances pour organiser le quorum et faire passer son projet en force : faire racheter par la mairie tous les appartement et commerces dévalisés pendant le blackout dans le but de les faire réhabiliter. Sauf qu’en réalité, il les vend à de gros investisseurs qui font les travaux et les louent deux fois plus cher. Léa aimerait pouvoir intervenir, mais elle est en congé maternité. Encouragée par Boher, Léa débarque à la mairie au moment du conseil municipal avec Aurore sous le bras et n’hésite pas à allaiter sa fille devant tout le monde. Barrault s’indigne. Lougane décide de reporter le vote en janvier.

Retrouvez Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay sur france.tv. Découvrez les épisodes de Plus belle la vie en avance également sur Salto .