Plus belle la vie en avance : Blanche reçoit une demande en mariage – Le résumé de l’épisode 3985 du 31 janvier 2020 (Vidéo)

Dans votre série quotidienne “Plus belle la vie”,  Mr Didot demande Blanche en mariage, Emilie annonce à sa famille qu’elle est enceinte et Léo cache un lourd secret . Découvrez le résumé détaillé de l’épisode 3985 qui sera diffusé le vendredi 31 janvier à 20h20 sur France 3. Le résumé complet de l’épisode précédent de PBLV est également en ligne ici. Bonne lecture.

Dans “Plus belle la vie”, le 31 janvier 2020…Au petit déjeuner, Sabrina confie à Nathan et à Estelle que la veille au soir, alors qu’elle était seule dans sa chambre, elle a entendu une voix qui l’appelait. Estelle est très terre à terre, pour elle, les fantômes n’existent pas. Nathan confie plus tard à sa cousine, que lui a déjà vu le fils du fantôme de Rochat dans l’appartement mais Estelle ne le croit pas et se moque de lui.

Au bar du mistral, inquiet pour Sabrina, Thomas pousse sa serveuse à se confier à lui. Sabrina lui révèle qu’elle a l’impression d’être hantée par Jerry, un de ses ex petits-amis avec qui elle vivait. Le couple était heureux mais Jerry est mort il y a 5 ans et trois jours. Sabrina a l’impression que Jerry est revenu, elle sent sa présence et elle est persuadée de pas avoir des hallucinations lorsqu’elle entend sa voix.

Le soir venu, dans la salle de bains, alors qu’elle se brosse les cheveux,  Sabrina voit Jerry dans le miroir. Elle lui demande de la laisser tranquille.

Blanche, prendrait-elle trop de risques dans sa mission d’infiltration ?

Blanche n’a pas cours aujourd’hui, ses élèves font une sortie. Elle en profite pour aller travailler au dépôt vente et faire estimer  par la même occasion une bague qui appartenait à sa grande-tante. Eric, quant à lui, veut prendre sa revanche aux jeux vidéos et entraîne Noé à sécher..

La bague de la grande-tante de Blanche a de la valeur, estime Mr Didot, le propriétaire du dépôt-vente. Blanche incite ce dernier à la ranger dans son coffre mais peine perdue. Mr Didot veut l’exposer dans sa vitrine réservée aux bijoux de valeur.

Mr Rochat se rend au dépôt vente de Mr Didot et constate avec surprise que Blanche y travaille. Le proviseur du lycée est là pour acheter un cadeau à l’occasion des 18 ans de sa filleule. Mr Rochat se montre intéressé par la bague de la grande tante de Blanche. Celle-ci lui affirme que la bague n’est en fait pas à vendre..Didot a entendu leur conversation. Il en déduit que cette bague a une valeur sentimentale pour Blanche et propose à cette dernière de la mettre finalement dans son coffre-fort. A la grande surprise de la mère de Noé, le coffre-fort est vide..

De retour chez elle, Blanche fait part de ses doutes à Eric et se demande si Didot est vraiment un receleur lorsque ce dernier toque à la porte.. Mr Didot fait une jolie déclaration à Blanche avant de la demander en mariage.  Eric, caché, à la cuisine, lui fait signe de dire “oui”.

Kévin et Emilie ne savent pas trop comment réagir, Léo cache un secret.

Kevin et Emilie n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Bien que le test de grossesse soit positif, Emilie doute qu’elle soit réellement enceinte. La réalité la rattrape lorsque Léa lui communique les résultats de son analyse de sang..Emilie est sous le choc. Elle est enceinte  d’un mois environ. La jeune femme veut réfléchir tranquillement à la situation.

Au commissariat, Patrick Nebout se montre étonné que ce soit Léo qui ait fait le rapport sur le car jacking. Il est à deux doigts de demander à Kévin de le refaire mais Léo tente de le dissuader. Il prétend à Patrick que Kévin se fait beaucoup de soucis pour Emilie et qu’ils ont besoin de passer du temps ensemble..

Kévin annonce ” l’heureuse”  nouvelle à Baptiste. Il se demande s’il est prêt à devenir père. Baptiste lui confie que l’arrivée de Mathis lui a donné un sens à sa vie..

De retour au commissariat, Kévin annonce à Léo qu’il a lancé la veille au soir une recherche  dans le FOVeS (fichier des objets et véhicules volés, ndlr) concernant la montre que portait Roussel lors son interpellation. Léo n’apprécie pas que Kevin prenne ce genre d’initiatives sans lui en parler.. Kevin explique au capitaine Castelli que la montre a été volée il y a trois ans à un certain Gérard Baroin lors d’un car jacking dans lequel il a été tué  et  qu’un certain Etienne Millard  a pris 15 ans de prison pour cette agression. Kévin pense que si Roussel porte la montre de la victime, c’est qu’il est sans doute son agresseur et qu’Étienne Millard purge sa peine à sa place..Léo est mal à l’aise..

Le soir venu, au cours du dîner, sous la pression de sa famille qui s’inquiète pour elle et qui se demande ce qu’elle a, Emilie finit par leur révéler qu’elle est enceinte..Patrick met les pieds dans le plats et ose demander à Emilie si elle sait qui est le père..Il s’excuse mais c’est trop tard, le mal est fait..

Roland croise Léo dans le hall du Celeste qui est perdu dans ses pensées. Léo lui demande s’il croit au destin… Léo lui confie qu’il y a quelques années, il voulait faire tomber un tueur seulement il n’avait pas de preuves contre lui. Léo l’a alors fait accuser d’un crime qu’il n’avait pas commis pour éviter qu’il n’en commette d’autres.. Léo est persuadé que s’il ne fait rien, ce tueur va sortir de prison rapidement.

VIDEO Plus belle la vie – Extrait épisode 3985 du 31 janvier 2020

Contenus Sponsorisés