« Plus belle la vie » en avance, résumé détaillé de l’épisode 4555 du vendredi 10 juin 2022 de PBLV. Dans votre série quotidienne de France 3, Blanche a une stratégie efficace pour manipuler Rochat. De son côté, tout le quartier du Mistral se mobilise pour retenir Vidal.

Le résumé de Plus belle la vie du jeudi 9 juin 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Plus belle la vie : Résumé en avance de l’épisode 4555 du vendredi 10 juin 2022
Les lycéens de Scotto restent déterminés à obtenir leur bal de promo. Blanche et Nathan empêchent Noé, Jules, et Lola de taguer la façade du lycée. Ils avaient en tête de faire plier Rochat. Blanche et Nathan expliquent aux lycéens que pour convaincre le proviseur, il faut jouer la finesse et non le prendre de front.
Blanche est certaine que les lycéens peuvent vendre leur projet à Claude Rochat. Comme l’idée du bal américaine ne plait pas au proviseur, elle suggère aux élèves de partir sur une autre thématique qui aille dans son sens. Or, cette année, c’est le 70ème anniversaire de la disparition de Vincent Scotto, un célèbre compositeur marseillais. Blanche suggère aux lycéens de créer un événement autour de lui d’autant plus que le lycée porte son nom et que Rochat est attaché aux traditions marseillaises.
Blanche et Nathan préparent le terrain. Ils discutent devant le bureau de Rochat d’un hommage donné par le lycée concurrent à l’occasion des 80 ans de la mort du célèbre compositeur Ravel et pour lequel la directrice a obtenu les palmes académiques. Nathan souligne l’air de rien que Scotto est décédé 70 ans plus tôt. Rochat mord à l’hameçon et annonce aux lycéens qu’une soirée sera organisée en l’honneur de Vincent Scotto. Il propose à Lola de prendre la tête de l’organisation.
Fanny amoureuse de Romain
Le quartier du Mistral se mobilise pour retenir Vidal à Marseille. Les Mistraliens défilent dans le cabinet de Romain et l’inondent de compliments. Mirta lui confie que depuis qu’il est là elle va beaucoup mieux. Elle lui offre des calissons. Puis, c’est autour de Léo de dire à Romain qu’il est un très bon médecin. Il lui offre un bouquet de fleurs. Léa et Boher viennent voir Romain pour le remercier pour ce qu’il a fait pour Aurore. D’ailleurs, ils l’ont choisi comme médecin traitant auprès de la sécurité sociale et lui offrent une peluche….Mais Romain n’est pas dupe et a très rapidement compris leurs motivations. Il explique à Sylvia et Emilie qu’il se donne un petit peu de temps pour réfléchir à la proposition professionnelle de son meilleur ami.
Fanny, quant à elle, est à fleur de peau depuis le retour de Séverine. Elle se braque quand Sylvia et Emilie lui expliquent que Romain n’a pas encore pris sa décision. Elle est persuadée du contraire. Sylvia réalise que leur colocataire leur a menti et qu’elle est en réalité amoureuse de Romain. Et elle a une idée pour retenir Romain à Marseille.. Lui faire parvenir une lettre signée au nom de Fanny et dans laquelle elle lui déclare sa flamme..
Elisa gifle Abdel
Elisa et Abdel ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, Elisa déclare au fils de Karim qu’elle est bien avec lui. Elle l’invite ensuite à la soirée que donne le nouveau bâtonnier. De son côté, Tim découvre quelque chose de suspect sur les images filmées mardi. Le leader d’Urban 13,Marco a laissé des traces avec ses baskets en marchant sur le ciment tout frais. Mais BTC ne dispose pas d’autorisation adéquate pour couler des dalles de béton la nuit. Tim en déduit que la société cache quelque chose sous la dalle du chantier et refuse la contreproposition de BTC d’un montant de 75 000 euros.
Abdel est attaché à Elisa et il craint sa réaction lorsqu’elle apprendra que son client refuse la contre-proposition de BTC. Il a peur qu’Elisa le soupçonne de l’avoir manipulée. Et les craintes d’Abdel sont fondées..Au cours de la soirée donnée par le bâtonnier, il annonce à Elisa que son client a refusé la contre-proposition de BTC, elle le prend mal et gifle Abdel devant l’assemblée.
Extrait Vidéo Episode du 10 juin de Plus belle la vie
Plus belle la vie, c’est du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay sur france.tv. Retrouvez également Plus belle la vie sur la plateforme Salto qui propose moyennant un abonnement deux épisodes d’avance.