Plus belle la vie en avance du 10 novembre 2022 : Barbara choisit le parrain et la marraine de son bébé, l’enquête sur Léa avance enfin (Résumé de l’épisode 4658 + vidéo)

« Plus belle la vie » en avance, résumé détaillé de l’épisode 4658 du jeudi 10 novembre 2022 de PBLV (Vidéo)- Dans ce nouvel épisode, l’enquête sur Léa avance enfin, et Betty est dans une profonde détresse.

plus belle la vie sept mariages puor un enterrement News Actual
© Olivier Martino

Le résumé précédent de Plus belle la vie du 9 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie : Résumé en avance de l’épisode du 10 novembre 2022

Betty est dans une profonde détresse

Kilian a passé la nuit chez Betty et a préparé le petit déjeuner. Betty ne va pas bien. Elle est en pleine détresse émotionnelle. Betty aurait aimé que sa vie soit différente, qu’elle ait des parents qui l’aiment vraiment, qu’elle ne soit jamais tombée enceinte et que Kilian ne se soit jamais montré violent à son égard. Kilian tente de lui faire comprendre qu’elle doit faire avec son passé et avancer.  Et il tente de convaincre Betty qu’il ne lèvera plus la main sur elle. Kilian confie à Betty que sa psychologue l’a aidé à comprendre qu’il reproduisait inconsciemment un schéma familial, ce qui lui a permis de prendre de la distance avec cette violence. Il aimerait que Betty lui refasse confiance comme auparavant. La jeune fille lui avoue en retour avoir des pensées suicidaires et se réfugie dans ses bras.

Barbara choisit la marraine de son bébé

Barbara pense que son bébé doit être entouré d’un maximum d’amour et elle serait vraiment rassurée au cas où il lui arriverait quelque chose qu’Estelle soit sa marraine. Émue, Estelle accepte avec plaisir. Quant au parrain, Barbara a pensé à Thomas et lui aussi accepte, ravi. Il prend son rôle de parrain à cœur et organise une baby shower. Thomas a invité Abdel et Elisa, mais Abdel avait prévu de passer la soirée avec la femme de sa vie..

L’enquête sur l’enlèvement de Léa avance

L’enquête sur l’enlèvement de Léa avance enfin. Kevin a fait un portrait-robot de l’homme que Léa recherchait. Il s’est souvenu que Léa l’avait appelé peu de temps avant son enlèvement, car elle voulait avoir la confirmation qu’il s’agissait bien l’homme qui était passé en force à la mairie il y a quelque temps. Boher passe le portrait-robot dans le fichier du traitement des antécédents judiciaires. Et il s’agit de Marcus, un mercenaire ultra-violent.

De son côté, Babeth a bien réfléchi et elle est persuadée que Patrick n’a rien fait, et ce même si tout l’accuse. Emilie n’est pas de son avis mais Babeth pense que ce n’est pas un hasard si certains policiers du commissariat soient dans la tourmente actuellement.

Boher rend visite à Ariane et devant son insistance, il finit par lui avouer que Léa a été enlevée par Marcus et son complice Marchadour le garagiste. Il lui précise qu’il sont intouchables et qu’ils savent tout sur eux.. Mathieu propose son aide pour les coincer.

Patrick, quant à lui, confronte Sylvia. Au bord des larmes, elle se fond en excuses. Puis, elle lui avoue avoir agi sous la contrainte. Marchadour a menacé de s’en prendre à Francesco si elle ne faisait pas ce qu’il lui demandait. D’ailleurs, elle a rendez-vous avec lui le lendemain dans un centre commercial. Patrick lui donne sa parole qu’il va les mettre en sécurité, elle et Francesco. Émilie les surprend à la sortie de l’hôtel. Elle se méprend et commence à faire une scène à Patrick. Sylvia avoue alors à Émilie la vérité et lui assure qu’elle peut être très fière de son père. Émilie se jette dans les bras de Patrick.

Plus belle la vie, c’est du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.