« Plus belle la vie » en avance, résumé détaillé de l’épisode 4661 du mardi 15 novembre 2022 de PBLV (Vidéo)- Dans ce nouvel épisode, Boher et Patrick identifient le responsable de leur cauchemar et réussissent à le coincer et à sauver Léa grâce à l’aide de nombreux Mistraliens..

Le résumé précédent de Plus belle la vie du 14 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Plus belle la vie : Résumé en avance de l’épisode du 15 novembre 2022
Jean-Paul regarde avec nostalgie un dessin réalisé par Lucie quand elle avait 8 ans. À cette époque, elle disait qu’elle n’avait plus peur des méchants grâce à lui. Mais il n’a pas pu sauver Samia parce qu’elle est morte peu de temps après. Boher se remémorée le douloureux moment où il a dû annoncer à sa fille que sa mère était montée au ciel. Boher a dans la foulée une nouvelle vision de Samia qui pointe du doigt que s’il continue ainsi, il va également perdre Léa.
Mais Boher n’a aucune piste pour la retrouver. Il confie à Samia à quel point il a peur que ce soit déjà trop tard. Samia l’encourage à ne pas baisser les bras et à se battre. Boher prend conscience qu’il n’a plus rien à perdre et se précipite chez Patrick. Il a décidé de ne plus se taire et annonce de but en blanc à Babeth que Léa a été enlevée. Patrick et Boher avouent à Babeth qu’une machination a été montée contre les policiers du Mistral et que tout le monde se retrouve en danger, surtout Léa. Babeth s’effondre dans les bras de Patrick. Elle se souvient ensuite que Léa était devenue à cran quand elle s’est replongée dans la comptabilité de la mairie. Babeth se souvient également que Léa avait eu un appel en visio d’une certaine Alphonsine. Boher fait le lien avec la technicienne de surface qui travaille à la mairie. Patrick et Jean-Paul partent ensuite l’interroger. Après avoir hésité, elle leur avoue que Léa lui avait demandé de fouiller le bureau de Barrault et leur montre la photo du document qu’elle avait trouvé. Boher en déduit rapidement que Barrault a envoyé Marcus en Algérie pour faire exécuter Samia et que Léa avait tout compris.
Boher est à cran. Patrick le convainc de ne pas de ne pas commettre l’irréparable. Patrick sait pertinemment que Barrault a des connexions avec le Parquet et que s’ils organisent une filature officielle, il le saura forcément. Et puis, lui et Boher doivent rester cachés car si Barrault les repère, tout tombera à l’eau. Babeth se propose de suivre Barrault. Patrick estime que c’est une mauvaise idée parce que sa femme n’est pas toujours lucide et explique ensuite à Babeth qu’une filature est un travail d’équipe. Babeth interpelle Luna et Thomas sur la place du Mistral. Boher et Patrick les mettent dans la confidence. Luna sollicite à son tour l’aide de Claire et de Laetitia. Léo se joint à eux. Une surveillance se met en place.. Alphonsine prévient Boher que Barrault quitte la mairie. Thomas le suit mais Barrault s’en aperçoit rapidement. Il demande des explications à Thomas. Le fils de Roland prétend à Barrault qu’il veut agrandir sa terrasse. Barrault n’a pas le temps et lui demande de passer le lendemain à la mairie. Laetitia prend le relais à vélo puis c’est autour de Boher de prendre Barrault en filature.
Grâce à la mobilisation des Mistraliens Jean-Paul retrouve ainsi la trace de Léa dans une forêt .. Alors que Marcus est sur le point de se débarrasser de Léa, Boher lui tire dessus. Marcus s’effondre à terre, il est mort. Barrault a quant à lui, prit la fuite. Boher a sauvé Léa in extremis..
Plus belle la vie, c’est du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.