Plus belle la vie en avance du 21 mai 2024 : Aya retrouve Kilian et Betty est arrêtée (le résumé de l’épisode 97)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mardi 21 mai 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi à 13.40 sur TF1, l’enquête sur Betty Solano touche à sa fin.

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du lundi 20 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 7 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 21 mai 2024

Lucie sèche les cours

Jean-Paul rend visite à sa femme au cabinet médical. Léa souhaite lui parler de Lucie. Elle explique à Jean-Paul que sa fille a essayé de lui faire croire qu’elle avait ses règles pour ne pas aller au collège.

Yolande, de son côté, déjeune avec Lucie. Elle saisit l’occasion pour lui demander pourquoi elle sèche les cours cet après-midi. La jeune fille lui explique que c’est parce qu’elle n’aime pas les mathématiques. Lucie demande ensuite à Yolande de ne pas dire à son père qu’elle a raté les cours.  Mais Jean-Paul fait irruption derrière elles et demande des explications à Lucie. Yolande tente de lui faire croire que c’est elle qui l’a encouragée à sécher les cours, mais Jean-Paul n’est pas dupe. Puis, il ramène Lucie au collège.

Luna et Blanche commencent l’action de leur association

Luna et Blanche ont obtenu gain de cause ! Le Pavillon des Fleurs est à elles… Léa leur rend visite et leur remet le bail signé par leur maire. Elles sont officiellement les locataires des lieux. Léa en profite pour discuter avec les deux amies de leurs rôles au sein de l’association. Luna explique que Blanche se chargera de l’accompagnement et des démarches administratives. Elle souligne que beaucoup de femmes renoncent à leurs droits, car elles ne les connaissent pas ou parce que c’est trop compliqué. Léa interroge ensuite Luna sur son domaine de compétence. Cette dernière explique qu’elle se concentrera sur le coaching, l’animation de groupes de parole et la mise en place d’ateliers pour redonner confiance aux femmes.

Luna et Blanche commencent l’action de leur association, en venant en aide à une jeune femme. Blanche a un rendez-vous avec Maya, une mère divorcée de deux enfants qui lui est envoyée par la Caf. Bien qu’elle travaille dur, elle n’arrive pas à s’en sortir financièrement et le 20 du mois, elle est déjà à découvert. Blanche a préalablement lu son dossier et a pris les devants. Elle informe Maya que l’ARIPA (l’Agence de Recouvrement et Intermédiation des Pensions Alimentaires) va entamer une procédure de recouvrement de sa pension alimentaire auprès de son ex-mari. De plus, Blanche indique à Maya qu’elle a pris la liberté de contacter sa conseillère bancaire pour lui expliquer sa situation. Elle lui a demandé d’arrêter de lui prélever des agios sur ses découverts pendant deux mois et celle-ci lui a assuré qu’elle allait en parler à sa direction. Blanche fait ensuite remarquer à Maya, qui travaille en tant qu’agent de sécurité dans un centre commercial, que son salaire n’a pas été augmenté depuis cinq ans, ce qui n’est pas normal, surtout avec l’inflation. Elle appelle donc Éric pour en avoir le cœur net. C’est de cette manière qu’elle réalise que le salaire de Maya est inférieur de 15% à celui de l’ancien policier, bien qu’il n’ait qu’un an d’ancienneté. Blanche conseille donc à Maya de demander une augmentation à son patron, mais elle n’a pas assez confiance en elle.

Luna lui propose alors de préparer l’entretien avec elle. Elle lui montre un exercice à réaliser pendant son rendez-vous avec son patron afin qu’elle s’affirme et lui donne ensuite quelques arguments à présenter durant son entretien. Maya prend confiance en elle.

Betty Solano est arrêtée

La prise d’otage de Betty continue. La jeune femme tire un coup de feu en l’air. Thomas et Djawad sont extrêmement inquiets, d’autant plus qu’ils sont toujours sans nouvelle de Kilian et Aya.

Sur le toit de la résidence Massalia, Kilian essaie de raisonner Betty en lui disant qu’elle n’est pas une meurtrière. La jeune femme relâche Aya. Kilian la serre dans ses bras. Mais Betty menace ensuite de se suicider. Kilian jure à sa femme qu’un jour, elle sera heureuse et lui promet d’être toujours son ami. Kilian s’approche d’elle pour l’empêcher de faire une bêtise. Betty lui donne son arme, mais chute délibérément du toit et entraîne Kilian avec elle. Heureusement, les pompiers avaient préalablement déployé un coussin de sauvetage qui amortit leur chute, leur évitant ainsi le pire.

Le lendemain, la commissaire Liao demande à Jean-Paul et Ariane s’ils ont réussi à interroger Betty qui a été placée en garde à vue. Ce n’est pas le cas. Ariane explique que la jeune femme est restée prostrée et silencieuse depuis les événements de la veille. La commissaire demande aux deux policiers s’ils l’ont fait examiner par un médecin. Jean-Paul répond par l’affirmative. Un médecin généraliste l’a examinée et Betty n’a que de légères contusions. En revanche, ils ont découvert des amphétamines sur elle. La commissaire estime que son état relève plus de la psychiatrie et décide de faire le nécessaire. Elle prend ensuite des nouvelles de Kilian. Ariane l’informe que sa libération aura lieu dans l’après-midi et qu’il sera transféré à l’hôpital pour faire des examens. La commissaire Liao souligne que tout est bien qui finit bien. Mais Ariane n’en a pas fini avec cette histoire et convoque Karine Solano. Samuel et Ariane interrogent la mère de Betty. Celle-ci explique aux deux policiers pour quelles raisons elle a caché sa fille. Ils pointent du doigt son immaturité.  Ariane incite ensuite la mère de Betty à assumer ses actes.

À la résidence Massalia, Jules présente ses excuses à Aya pour avoir soutenu Betty et pour les avoir accusés à tort, elle et Kilian.  Mais la jeune femme est en colère contre lui parce que Betty aurait pu la tuer. Jules martèle qu’il est vraiment désolé et qu’il espère pouvoir réparer les choses entre eux un jour. Aya ne pense pas que ce soit possible.

En fin de journée, Thomas, Djawad et Aya attendent le retour de Kilian lorsque ce dernier arrive enfin. Il déclare à Aya qu’elle lui a sauvé la vie quand elle est arrivée au Mistral. Puis, ils s’embrassent.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.