Plus belle la vie en avance du 27 mai 2024 : Yaël est retrouvé sain et sauf (le résumé de l’épisode 101)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 27 mai 2024. Dans le 101ᵉ épisode de PBLV qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1, la police se mobilise pour retrouver Yaël, le fils de Barbara et du regretté Abdel qui a été enlevé.

Plus belle la vie en avance du 27 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi 24 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 14 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 27 mai 2024

Prévenue de l’enlèvement de Yaël, la police est au Mistral. Patrick Nebout interroge Barbara sur les circonstances de la disparition de son fils. Elle est totalement bouleversée, d’autant plus que son fils doit être terrorisé. Patrick s’assure auprès de Morgane que le signalement de Yaël a été diffusé partout, puis lui demande de relever l’identité de toutes les personnes présentes. Enfin, Patrick Nebout promet à Barbara qu’ils retrouveront Yaël. Elle est convaincue que le kidnappeur est le corbeau, la personne qui a écrit la lettre de menace. Puis, elle supplie Patrick de lui ramener son fils rapidement.

Fidèles à eux-mêmes, les mistraliens se mobilisent pour aider Barbara et la police. Le Mistral devient leur quartier général. Luna et Blanche ont fait imprimer des affiches et des flyers du petit garçon de Barbara et décident de sillonner les rues de Marseille pour les distribuer. Alors que Kilian s’apprête à les aider, Aya fait son entrée dans le café. Dès qu’elle a appris l’enlèvement de Yaël, elle a pris le premier train. Kilian est surpris de la revoir. Aya propose à Kilian de l’aider à coller les affiches.

Au commissariat, Meïline et Patrick interrogent Barbara pour savoir si quelqu’un parmi ses connaissances ou les clients du Mistral pourraient lui en vouloir. Mais la jeune femme n’en a aucune idée. Patrick suppose qu’il pourrait s’agir d’une ancienne connaissance de son défunt mari, Abdel. Barbara est furieuse que Patrick évoque son époux.  Meïline explique à la jeune femme qu’ils ne veulent écarter aucune piste. Morgane interrompt leur entretien, car elle a un élément important à montrer à Patrick. Elle a examiné les caméras de vidéosurveillance du quartier et a découvert un indice important. En zoomant sur la photo du kidnappeur qui tient la poussette de Yaël, elle remarque qu’il s’agit d’une femme portant une grosse bague au doigt. Morgane est troublée, car elle a l’impression d’avoir déjà vu ce bijou fantaisiste quelque part.

Aya et Kilian arpentent l’escale Borely et accrochent des affiches.  Kilian en profite pour dire à Aya qu’il n’a pas cessé de penser à elle. Cependant, la jeune femme répond qu’elle n’est pas revenue pour eux.  Malgré les circonstances, elle est quand même heureuse de le revoir.  

Alors que les Mistraliens se mobilisent pour retrouver le petit Yaël, Thomas reste au Mistral pour tenir compagnie à Barbara. Il lui a préparé un sandwich, mais Barbara ne veut rien avaler. Elle craint que Yaël ait déjà quitté Marseille, d’autant plus que les premières heures sont déterminantes dans une disparition d’enfant.

Soudain, elle reçoit une notification sur son téléphone. Il s’agit d’un texto provenant d’un numéro inconnu : “Tu vois ce qui se passe quand on quitte un enfant des yeux”. Barbara est effondrée. Thomas appelle aussitôt Samuel pour lui faire part de cette révélation inquiétante.

Le cousin de Gabriel informe aussitôt ses collègues que Barbara a reçu un SMS de la femme ayant kidnappé Yaël. Il s’agit d’un téléphone prépayé.  Patrick pense qu’il pourrait s’agir de l’une des personnes ayant travaillé à la crèche des Minibouts. Peut-être une employée ayant perdu son emploi à cause de Barbara et qui voudrait se venger.

À la résidence Massalia, Jules se rend dans la chambre de Morgane. Cette dernière lui explique qu’elle ne cesse de penser à la bague de la femme qui a enlevé Yaël. Elle lui montre la photo et Jules se souvient aussitôt de cette bague. Il dit à Morgane qu’elle appartient à Maryse Leblanc, la directrice de la crèche.

Alertée par Morgane, Jean-Paul informe aussitôt Samuel et Patrick. Au même moment, les deux policiers croisent Maryse au volant de son véhicule.

De son côté, Jean-Paul se rend devant le domicile de la directrice.  Cette dernière débarque et commence à reculer quand elle aperçoit le policier. Jean-Paul sort son arme. Au même moment, Samuel et Patrick arrivent sur les lieux et bloquent la voiture de la directrice. Patrick la somme de descendre de son véhicule. Samuel remarque la présence d’un siège auto dans la voiture. Jean-Paul demande à la directrice de la crèche où est l’enfant et elle dit d’une voix tremblante qu’elle ne voulait pas lui faire de mal.

Patrick et Samuel se précipitent chez elle. Quelques minutes plus tard, les deux policiers ramènent Yaël à Barbara au Mistral. Elle fond en larmes et les remercient chaleureusement. Patrick et Samuel sont émus par ces retrouvailles attendrissantes.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.