Plus belle la vie en avance du 29 mai 2024 : François Marci est-il la deuxième victime des effondrements ? (Résumé de l’épisode 103)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 29 mai 2024. Dans le 103e épisode de PBLV qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, Samuel a une théorie sur l’identité de la deuxième victime des effondrements.

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 28 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 14 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 29 mai 2024

Apolline débute son stage

Apolline demande à Ulysse s’il peut lui donner des dossiers plus intéressants à traiter, mais ce dernier lui rappelle qu’elle n’est pas son associée, mais seulement sa stagiaire. L’avocat demande ensuite à Apolline d’aller chercher sa toge au pressing.

Quelques minutes plus tard, Ulysse surprend l’étudiante en droit en train d’essayer sa robe d’avocat. Apolline se dépêche de remettre sa toge à sa place. Ulysse sollicite ensuite son aide pour retrouver l’une des pièces d’un dossier qu’il a égaré.

Apolline se met à la recherche de ce fameux document. Elle opte pour choisir un dossier au hasard et, à sa grande surprise, trouve le document du premier coup. Ulysse débarque et prévient sa stagiaire qu’il doit se rendre un rendez-vous et qu’ensuite, il rentrera chez lui.

Apolline décide de ne pas informer Kepler qu’elle a déjà retrouvé le précieux document. Une fois seule au bureau, elle revêt la toge d’avocat d’Ulysse et passe une commande pour le dîner. À l’arrivée du livreur, elle se fait passer pour Maître Kepler !

Gabriel inquiet pour une jeune femme

Au Mistral, Thomas surprend Gabriel en train de consulter ses statistiques de ses courses d’hier. Ce dernier semble déçu, car il est loin de son record de la semaine passée. En fait, il est persuadé d’avoir couru en moins de deux minutes, mais en réalité, Samuel et Jennifer ne lui ont pas donné le bon temps il y a quelques jours.

Gabriel informe Thomas de son intention de se rendre au stade, non pas pour s’entraîner, mais discuter avec Noura, la coureuse qu’il a croisée hier sur la piste. En effet, il est convaincu qu’elle rencontre un problème de santé et souhaite la prévenir dans les plus brefs délais.

Au Stade, Gabriel croise la jeune femme qui vient de boire 3 litres d’eau alors qu’elle n’a couru que 30 minutes.  Il lui explique que ce n’est pas normal de s’hydrater autant en si peu de temps. Gabriel lui demande alors si elle est diabétique. La jeune femme le trouve très intrusif et s’éloigne sans répondre. Toujours marqué par sa précédente erreur de diagnostic il y a plusieurs semaines, Gabriel la rattrape et lui dit que sa maladie ne lui permet pas de pratiquer un sport intensif, notamment le marathon. Noura menace de porter plainte contre lui pour harcèlement.

François Marci est-il mort ?

Au commissariat, la police poursuit leur enquête afin de déterminer l’identité de la seconde victime de l’effondrement du Mistral. Mais les interrogatoires des anciens habitants de l’immeuble d’Abdel n’ont rien donné. Alors que les enquêteurs semblent totalement désorientés dans leurs investigations, Charlotte de la PTS les met sur une nouvelle piste. Sous les gravats, elle a retrouvé les restes d’un pistolet semi-automatique.  Patrick Nebout en déduit que la victime a reçu une balle avant d’être enfermée dans la cave, soit elle voulait tuer quelqu’un.

De son côté, au Pavillon des Fleurs, Samuel interroge Blanche, qui était présente dans l’immeuble d’Abdel le jour du drame. Elle tente de faire croire au policier qu’elle était venue rendre visite à son amie, Sylvie, vers 8 h 45 du matin. Samuel lui répond que cette femme a déjà été interrogée et qu’elle a affirmé avoir quitté son service à l’hôpital à 10 heures du matin. De plus, elle ne lui a jamais dit qu’elles devaient se voir.

De retour au commissariat, Samuel explique à Jean-Paul qu’il est persuadé que Blanche lui a menti. Jean-Paul informe son collègue que Blanche qu’elle a été traumatisée par l’effondrement. Elle est la dernière personne à avoir vu Abdel vivant. En plus, elle était en plein divorce avec son mari, François Marci.

Samuel se rend au Mistral et demande à Thomas s’il a eu des nouvelles de François récemment. Ce dernier lui répond qu’il n’est pas en contact avec lui, mais d’après Blanche, il se trouverait aux États-Unis depuis les effondrements. Présent, Kilian dit la même chose.

Non loin de là, au Pavillon des Fleurs, Blanche confie à Luna qu’elle a menti à la police au sujet de sa présence dans l’immeuble le jour de l’effondrement. En vérité, elle n’avait pas rendez-vous avec son amie ce jour-là, mais elle était chez son amant. À l’époque, son couple avec François battait de l’aile. Luna l’incite à dire la vérité à la police.

Au commissariat, Samuel informe Jean-Paul et Patrick que personne n’a de nouvelle de François Marci depuis les effondrements. Par ailleurs, son numéro de téléphone américain n’est plus attribué non plus. Il finit par se demander si l’inconnu de la cave ne serait pas François Marci.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.