Plus belle la vie en avance du 3 juin 2024 : Samuel et Patrick sont pris dans une explosion (Résumé de l’épisode 106)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 3 juin 2024. Dans le 106e épisode de PBLV qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1,Barbara reçoit un cadeau inattendu. Pendant ce temps au cabinet, Riva risque de briser le rêve d’une jeune fille. De son côté, Steve est à la recherche de conseils pour se préparer à une échéance importante

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi 31 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 21 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 3 juin 2024

Steve est coaché par Mirta et Apolline

À la résidence Massalia, Steve se prépare à son entretien d’embauche dans une société de sécurité informatique. Il est coaché par Mirta. Revêtu d’un costume et les cheveux gominés, le jeune homme simule un entretien avec Mirta.  Apolline les interrompt et critique l’approche de Mirta. Pour elle, Steve a besoin d’un relooking. Peu de temps après, Steve se retrouve face à Apolline.

Il a troqué son costume pour un tee-shirt de geek. Apolline lui conseille de ne pas parler de son expérience, mais de poser des questions sur le comité d’entreprise, la salle de sport dans les locaux, la semaine des quatre jours etc. Mirta, qui tend l’oreille, désapprouve totalement l’approche de la jeune femme.

Steve est encore plus perdu après le coaching. Nisma lui conseille de rester fidèle à lui-même. Le jeune homme remercie sa petite amie de croire en lui.

Gabriel va-t-il se raviser ?

Noura Benachi, la joggeuse atteinte de diabète, débarque furieuse au Mistral. Gabriel a contacté les organisateurs du marathon pour les informer de la maladie de la jeune femme. Par conséquent, elle est exclue de l’événement sportif et même mise sur liste noire. Elle confie ensuite au médecin pourquoi ce marathon lui tenait tant à cœur. Elle raconte à Thomas et Gabriel que sa grand-mère avait toujours rêvé de participer au marathon, mais à l’époque, c’était strictement réservé aux hommes. Elle avait donc coupé ses cheveux courts et avait emprunté la carte d’identité de son frère pour s’inscrire. Malheureusement, à seulement 1 km de l’arrivée, son père l’avait forcée à abandonner et elle n’a plus jamais couru.

Noura avait alors promis à sa grand-mère sur son lit d mort qu’elle prendrait sa place pour courir le marathon. Elle est en colère contre Gabriel, car à cause de lui, elle n’a pas pu tenir cette promesse si importante pour elle.

Plus tard dans la journée, Thomas se rend au cabinet médical. Il a été touché par l’histoire de la jeune femme, et demande à Gabriel s’il existe une solution pour qu’elle puisse participer au marathon.

Gabriel explique qu’il existe en effet un protocole, mais qu’il est très lourd et surtout, qu’il ne souhaite pas le mettre en place. Il devrait être avec à chaque entraînement et la suivre de près. Thomas est dépité par la réponse de son mari.

Samuel et Patrick tombent dans un piège explosif

Au poste de police, Samuel et Morgane découvrent que le coffre-fort d’Abdel Fedala ne contenait que des dossiers au civil a priori sans importance. Jean-Paul précise qu’il a retrouvé également à l’intérieur un pendentif en jade blanc d’une faible valeur et de fabrication artisanale.

Charlotte, de la PTS, informe Patrick et Ariane que les traces de brûlures découvertes sur le corps de la victime ont été causées par du nitrate d’ammonium et du trinitrotoluène. Les enquêteurs font des recherches et ce mélange est la signature d’un cambrioleur, Marc Lisieux. Il est suspecté dans 12 cambriolages et sa dernière garde à vue remonte au 8 janvier 2023.

De son côté, Boher rend visite à Barbara au bar Le Mistral pour lui faire part de ce qu’ils ont découvert dans le coffre-fort. Il lui révèle qu’ils ont trouvé la combinaison par hasard, le 13 mai 2022. Barbara est étonnée, car elle n’était plus en couple avec Abdel à cette date. C’est alors qu’elle se souvient que c’est la nuit où ils ont conçu Yaël. Jean-Paul lui montre également le pendentif. Barbara ne l’avait jamais vu auparavant, mais demande si elle peut le garder. Boher accepte.

Après sa journée de travail, Barbara rentre à pied chez elle sans se douter qu’elle est suivie par quelqu’un. Soudain, une main se pose sur son épaule. C’est Thomas qui est venu lui apporter le repas du soir : une soirée sushis. Barbara est ravie de pouvoir passer la soirée en compagnie de son ami.


Patrick et Samuel se rendent chez Marc Lisieux, mais il n’y a personne. Dans le garage, Patrick et Samuel entendent un “bip”. Patrick regarde sur l’établi et découvre une bombe. Les enquêteurs sortent précipitamment, mais la bombe explose.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.