Plus belle la vie en avance du 30 mai 2024 : Eric est victime d’une agression, et Blanche fait des révélations à la police (Résumé de l’épisode 104)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du jeudi 30 mai 2024. Dans le 104e épisode de PBLV qui sera diffusé jeudi à 13.40 sur TF1, Gabriel outrepasse ses droits et la police fait face à de nouvelles révélations.

Pllus belle la vie en avance du 30 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 29 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 14 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 30 mai 2024

Ulysse piège Apolline

Au cabinet d’avocat, Apolline fait croire à Ulysse Kepler, qu’elle a passé une nuit blanche à rechercher le document qu’il avait égaré. L’avocat lui faire croire en retour qu’il y a une caméra de vidéosurveillance dans le cabinet, et qu’il est donc au courant qu’elle n’a pas travaillé, mais qu’elle a plutôt passé la soirée à ne rien faire.

Plus tard, Ulysse surprend la jeune femme en train de fouiller dans son bureau et lui demande des explications. Pour sa défense, Apolline déclare qu’elle est en train de chercher la caméra qu’il n’avait pas le droit d’installer. Puis, elle souligne qu’il est interdit de filmer ses employés et ses clients sans qu’ils en soient préalablement avertis. Ulysse répond qu’il a menti pour la piéger. Apolline lui présente ses excuses pour lui avoir menti au sujet de sa nuit blanche.  Il lui explique qu’un bon avocat doit saisir toute occasion qui doit lui donner un avantage, et c’est justement ce qu’elle a tenté de faire avec brio. Apolline est rassurée.

Gabriel outrepasse ses droits

Gabriel retourne une fois de plus au stade pour discuter avec Noura, la joggeuse qu’il a croisée en début de semaine. Elle vient de faire un nouveau malaise. Gabriel s’assure qu’elle va bien. En le voyant, elle le menace d’appeler la police. Gabriel lui assure qu’il souhaite simplement la mettre en garde concernant sa santé. Noura martèle qu’elle n’est pas malade. Gabriel lui présente ses excuses et lui serre la main. Il en profite pour piquer le doigt de Noura avec un stylo autopiqueur afin de contrôler sa glycémie. La jeune femme est remontée contre Gabriel.

À son retour au cabinet médical, Léa lui annonce que Noura Benachi, a téléphoné pour l’informer de son intention de le poursuivre en justice. Gabriel justifie son geste en expliquant qu’il s’agissait d’un cas de force majeure. Il a agi pour sauver la jeune femme. Léa désapprouve, car son pronostic vital n’était pas engagé. Elle le prévient qu’il risque d’être radié du conseil de l’ordre.

En fin de journée, Noura Benachi se rend au cabinet. Elle assure à Riva qu’elle ne portera pas plainte contre lui, et le supplie en échange de ne pas la dénoncer auprès organisateurs du marathon. Léa, présente lors de la discussion, explique à Noura qu’elle doit prévenir les organisateurs de sa situation médicale. La jeune femme promet de le faire ce soir.

Eric victime d’une agression

Blanche donne rendez-vous à son ancien amant, Denis Vouillet. Elle voulait le prévenir qu’elle voulait avouer la vérité à la police au sujet de leur ancienne liaison. Mais Denis qui craint que son épouse apprenne leur ancienne aventure, tente de l’en dissuader.

Soudain, Samuel et Jean-Paul les interrompent. Ils ont suivi Blanche.  Les policiers l’emmènent au commissariat pour l’interroger. Quelques minutes plus tard, l’ex-femme de François Marci avoue toute la vérité. Elle a eu une aventure avec Denis quand elle est rentrée des États-Unis. Son mariage était un échec et elle était malheureuse, c’est ce qui les a rapprochés avec Denis.

Samuel et Jean-Paul informent Blanche que les ossements retrouvés sous les décombres appartiennent à un homme d’une cinquantaine d’années. Ils pensent que François est peut-être la deuxième victime des effondrements. Blanche est perplexe, car elle a été en contact avec son ex-mari depuis l’effondrement du Mistral. Elle explique aux deux policiers que François a embarqué le 28 janvier 2023 sur un paquebot pour rentrer à la Nouvelle-Orléans et leur montre ensuite le texto qu’il a envoyé à son arrivée.

Soudain, Jean-Paul reçoit un texto l’informant qu’il y a du nouveau sur le chantier. En finissant de déblayer les caves, les ouvriers ont retrouvé un coffre-fort près des ossements.  Jean-Paul et Samuel se demandent désormais si la victime ne serait pas un cambrioleur. Ce dernier aurait alors utilisé un explosif pour tenter d’ouvrir le coffre, ce qui aurait déstabilisé le mur porteur et causé l’effondrement de l’immeuble.

Samuel et Jean-Paul se rendent aussitôt le chantier. À leur arrivée, Charlotte, de la PTS, leur montre le fameux coffre. Elle indique aux deux policiers qu’il est à présent placé sous surveillance. Elle précise qu’il s’agit d’un coffre de très haute sécurité. Samuel indique qu’il a interrogé les anciens locataires et ce coffre appartient à Abdel Fedala. Jean-Paul se charge de retrouver le code à six chiffres qui permet de le déverrouiller.

Il se rend donc au Mistral pour interroger Barbara. Il lui demande ce que contient le coffre, mais la maman de Yaël répond qu’il appartenait à Abdel et qu’elle contenait des dossiers d’affaires. Alors, Jean-Paul lui demande si Abdel lui avait donné le code, mais ce n’est pas le cas. Il souligne que cela devait être une date qui lui tenait à cœur.  Mais Barbara refuse de se replonger dans ses souvenirs avec Abdel.

Quelques minutes plus tard, Thomas surprend Barbara en train d’écrire plusieurs dates sur un papier. En fait, elle a changé d’avis et explique à Thomas qu’elle a finalement décidé d’aider la police. Barbara se remémore avec émotion alors son premier baiser avec Abdel, leur première fois, la naissance de Yaël, etc.

En fin de journée, Eric, qui est agent de sécurité sur les lieux du chantier, entend un bruit provenant de la tente. Il entre à l’intérieur et découvre que le coffre est sanglé, prêt à être transporté lorsqu’un individu surgit derrière lui et lui donne un coup de taser.

VIDEO La belle histoire de Barbara et Abdel

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.