Plus belle la vie en avance du 4 juin 2024 : Barbara est victime d’une agression (Résumé de l’épisode 107)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mardi 4 juin 2024. Dans le 107e épisode de PBLV qui sera diffusé mardi à 13.40 sur TF1, les policiers redoublent d’efforts, alors que quelqu’un semble se mettre en travers de leur enquête. Mirta est confrontée à une vision du travail différente de la sienne. Apolline cherche à prendre les devants au cabinet Kepler, mais à quel prix ?

Plus belle la vie en avance du 4 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du lundi 3 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 21 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 4 juin 2024

Steve décroche un job mais…

À la résidence Massalia, Mirta croise Steve et lui demande comment s’est déroulé son entretien d’embauche. Steve lui annonce qu’il vient de décrocher une mission de 3 mois. De plus, il a réussi à négocier un salaire plus élevé que prévu, car ses employeurs ont remarqué qu’il serait rapidement autonome. Mirta est impressionnée et le félicite chaleureusement. Steve explique ensuite à Mira qu’il commence dès ce matin son nouveau job et qu’il a reçu par ailleurs quatre offres très intéressantes de sociétés concurrentes. Mirta n’en revient pas.

Mais Steve revient à la résidence après seulement quelques heures. Il a pris la décision de démissionner, car son employeur ne respecte pas la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale). Mirta est surprise par son exigence, surtout qu’il n’a pas d’expérience professionnelle. Steve lui répond qu’il souhaite exercer un métier qui a du sens.

Apolline prend les devants au cabinet Kepler

Ulysse Kepler donne pour mission à Apolline de progresser sur le dossier Lemoine, une affaire d’héritage. Il a besoin de toutes les jurisprudences depuis 2010. Le problème, c’est qu’il a omis de renouveler l’accès numérique à la base juridique. Apolline devra donc effectuer ses recherches à l’ancienne, ce qui lui demandera du temps. Pour la remercier, Ulysse invite à la jeune femme à déjeuner le lendemain dans un restaurant étoilé avec lui et Lemoine. Apolline est ravie.

Un peu plus tard, M. Chollet, se présente au cabinet d’avocat. En plein divorce, il a rendez-vous avec Ulysse, mais ce dernier est absent. Apolline se fait passer pour l’associée de maître Kepler. Elle s’installe dans le bureau d’Ulysse et prétend connaître parfaitement le dossier de M. Chollet. Celui-ci l’informe qu’il souhaite absolument obtenir la garde de Marius. Apolline se méprend. Elle est convaincue que le client parle d’un enfant, mais en réalité, il s’agit d’un chien. Finalement, Apolline avance des arguments qui font mouche auprès de M. Chollet. La jeune femme pense savoir comment lui obtenir la garde de son chien. Elle veut appuyer sur le fait qu’il a une maison avec un jardin, contrairement à sa femme qui vit en appartement, et qu’il a besoin davantage de sa compagnie, car il a un appareil auditif. En quittant le bureau, le client croise Ulysse dans le couloir et ne tarit pas d’éloges sur son associée. Ulysse est furieux contre sa stagiaire parce que M. Chollet est son plus gros client et surtout, Apolline a omis une donnée capitale dans cette affaire : Mme Chollet est vétérinaire. Ulysse ordonne à Apolline de se remettre sur l’affaire Lemoine et de ne plus en faire qu’à sa tête.

Barbara est victime d’une agression

Patrick Nebout et ses collègues sont sains et saufs malgré l’explosion survenue chez Marc Lisieux, leur principal suspect. Le lendemain, Patrick informe Samuel que la conception de la bombe a été réalisée à partir d’acétylène, un gaz réactif et hautement inflammable, or cela diffère du mode opératoire habituel de Marc Lisieux. Par ailleurs, leur collègue de la scientifique, Charlotte, a comparé les ADN de Lisieux avec ceux des ossements retrouvés dans les effondrements. Selon ses analyses, ils correspondent, ce qui signifie que la deuxième victime des effondrements serait Lisieux.

Samuel et Jean-Paul se replongent dans les affaires d’Abdel Fedala afin de déterminer qui aurait pu recruter Alain Lisieux pour ouvrir son coffre-fort quand tout à coup, un dossier attire l’attention de Jean-Paul. L’un des anciens clients d’Abdel était Olivier Delpierre, le père de Mickaël, l’adolescent qui harcèle Lucie. En étudiant le dossier, Boher découvre que l’homme en question avait décidé de déposer une plainte contre Vanessa Kepler pour licenciement abusif. De plus, c’est Ulysse qui représentait les intérêts de sa mère dans cette affaire.

Le policier convoque donc l’avocat pour l’interroger. Ulysse lui révèle que Delpierre était contremaître dans une entreprise de BPT qui l’avait licencié pour manquement à l’obligation de sécurité. Étant donné que Vanessa Kepler était l’actionnaire de cette société de BTP, Delpierre avait décidé de porter plainte contre elle pour licenciement abusif.  Ulysse précise qu’il n’a pas obtenu gain de cause.

Patrick et Samuel discutent au commissariat de la valeur du pendentif d’Abdel. Lorsqu’il découvre que Jean-Paul l’a donné à Barbara, Patrick est en colère, car il s’agit d’une pièce à conviction.

En soirée, au Mistral, Barbara confie à Thomas qu’elle se sent suivie par quelqu’un. En rentrant chez elle, elle accélère le pas quand soudain, dans une ruelle déserte, une personne surgit derrière elle, lui arrache son pendentif, et s’enfuit. Barbara est choquée.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.